Port série C++

kinder - 25 oct. 2001 à 14:45
angsthase Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 5 avril 2005 à 17:38
J'arrive à relier des appareils "compliqués" (avec parité, bauds, bits stop, ascii, ...), mais je merde sur une espèce de grosse souris : un bouton unique, et relié au port série.

Si quelqu'un sait comment faire... De l'aide !! Avant que le PC passe par la fenetre...
Merci

7 réponses

cs_Grid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2002
2 févr. 2002 à 11:02
Bonjour Kinder

Hélas je ne viens pas te porter secours, j'attends plutôt le contraire, c'est à dire une p'tite aide de ta part.

J'ai un projet à réaliser, et je dois envoyer et récupérer des données sur un GBF et un oscillo. (ce que tu appelles des appareils "compliqués" !!!), et je voulais savoir si tu avais des "bribes" de codes pour que je puisse m'en inspirer, car pour l'instant on rame un peu.

Je te remercie.

J'espère que tu auras ce message et que tu y répondras.

@ bientôt.

Grid
0
cs_kinder Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2002
10 févr. 2002 à 14:53
Hi !!
Pas de problèmes... Si je peux aider, je le ferais avec plaiz'.
Par contre, j'ai un p'tit pb. Comment puis-je te faire passer mon code? Mouais, les balancer comme ça c'est pas hyper top.

Bref, si t'as la soluce, je t'envoie le tous, et en plus, pour tout le monde, j'ai resolu le pb pour les apareils "simples", l'ajout de son .wav, ....
A bon entendeur....
Bon, je te laisse. j'espere que ton pb sera vite résolu

@peluche....
Ps j'ai seulement acces au web le w-e...

Kinder
0
cs_Grid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2002
13 mars 2002 à 18:11
Salut Kinder !!

J'espère que tu auras ce message ce week-end car je dois faire ma présentation du projet Vendredi prochain (le 21.03).
Je ne t'ai pas recontacté pour mon pb car j'ai laissé mon collègue se débrouiller (étant donné que c sa partie ...) mais, il n'a pas trouvé la solution, alors je fais appel à toi.

Son problème, c qu'il n'arrive pas à récupérer les valeurs des tensions mesurées à l'oscilloscope.
Tu vois le truc ... En fait par le biais de 2 contrôles MSCOMM, il envoie des instructions aux GBF pour faire varier la fréquence du signal d'entrée, puis il doit récupérer sur l'oscillo, à des fréquences bien définies, la valeur de la tension du signal de sortie.
Ensuite, il faut qu'il mette ces valeurs dans un tableau ou un fichier, je ne sais pas trop, car moi, je dois les récupérer et les traiter pour pouvoir tracer mon graph en PHP. (tracer le graphe n'est pas un pb, j'arrive à le sortir en codant en dur ....)

As-tu la solution ???

Je ne pense pas que le code soit énorme donc si ça ne te déranges pas de le mettre sur le forum, ça serait sympa, puisque apparemment, tu ne peux pas m'envoyer ça par mail.

Au cas où, voici mon @ddress :

i.bidoz@free.fr

J'espère que mon message ne sera pas détruit, et que tu pourras me répondre à temps.

Par avance merci.

@ bientôt

Grid
0
cs_aziz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2002
25 mars 2002 à 10:05
bonjour,
je voulais vous demander si c'est possible de me donner un coup de main sur la programmation du port série
mon pb est le suivant: je dois relier un microntroleur via le port série pour commander des diffuseurs d'odeurs donc ce que je veux savoir c'est comment peut on envoyer des données (adresse) sur le port serie (sous builder c++) et suivant la donnée qui sera lue sur le port par le microcontroleur il actionnera le diffuseur souhaité
je vous remercie d'avance et j'espère que vous aller m'aider sur ce coup car je suis vraiment bloqué
dix miliard de merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bryg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2002
19 avril 2002 à 16:16
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hi !!
Pas de problèmes... Si je peux aider, je le ferais avec plaiz'.
Par contre, j'ai un p'tit pb. Comment puis-je te faire passer mon code? Mouais, les balancer comme ça c'est pas hyper top.

Bref, si t'as la soluce, je t'envoie le tous, et en plus, pour tout le monde, j'ai resolu le pb pour les apareils "simples", l'ajout de son .wav, ....
A bon entendeur....
Bon, je te laisse. j'espere que ton pb sera vite résolu

@peluche....
Ps j'ai seulement acces au web le w-e...

Kinder
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour Kinder

Hélas je ne viens pas te porter secours, j'attends plutôt le contraire, c'est à dire une p'tite aide de ta part.

J'ai un projet à réaliser, et je dois envoyer et récupérer des données sur un GBF et un oscillo. (ce que tu appelles des appareils "compliqués" !!!), et je voulais savoir si tu avais des "bribes" de codes pour que je puisse m'en inspirer, car pour l'instant on rame un peu.

Je te remercie.

J'espère que tu auras ce message et que tu y répondras.

@ bientôt.

Grid

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'arrive à relier des appareils "compliqués" (avec parité, bauds, bits stop, ascii, ...), mais je merde sur une espèce de grosse souris : un bouton unique, et relié au port série.

Si quelqu'un sait comment faire... De l'aide !! Avant que le PC passe par la fenetre...
Merci

8-)

Salut,

Je dois utiliser mon port série par le biais d'une liaison RS232 si tu peux me donner des infos sur cette liaison cela m'aiderai beaucoup.
Mon adresse E-mail: nofrifr@yahoo.fr

Merci.

Bryg.
0
cs_chaloup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 22:13
bonjour je fais suite a tout ces messages j'ai un projet qui me demande de récuperer des donner arrivant par le port série pour les retransformer en donner ethernet alors qi quelqu'un pouvais m'expliquer comment récuperer les données sur le port série sous builder je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

Chaloup
0
angsthase Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 1
5 avril 2005 à 17:38
Ceci est un forum publique où l'on partage des informations avec tout
le monde. Il n'y a aucun intérêt à ce faire passer les informations en
privé. Vous n'êtes que 2 à profiter de ce topic. Alors qu'on est une
dizaine (estimation à voir le nombre de sujet laisser vide sur le port
com) à chercher des informations sur la communications les ports serie.

C'est pas très sympa ............

E soto la toto li touti, e soto la toto la tou..... ok ?
0
Rejoignez-nous