Aide pour un formulaire en ligne

utzal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 3 avril 2007 à 08:11
utzal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 3 avril 2007 à 10:27
Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform pour réaliser ma page web "réservation en ligne". Il y a un fichier formulaire.php et un fichier envoi.php et un mimemail.php. Quand je rempli et valide le formulaire il met le message suivant : "The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php". Qui peut m'aider ? Je souhaiterais lors de la validation que ca envoi un mail sur ma messagerie ou qu'un fichier *.txt soit crée sur mon serveur distant et je récupère ensuite mon mail. Bonne journée. Romuald

5 réponses

utzal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 avril 2007 à 09:45
Si je remplace POST par GET dans le code source j'ai ca :
'; $data.='Nom :='.$_POST["id_34"].'
'; $data.='Prénom :='.$_POST["id_51"].'
'; $data.='Adresse :='.$_POST["id_36"].'
'; $data.='Code Postal :='.$_POST["id_55"].'
'; $data.='Ville :='.$_POST["id_56"].'
'; $data.='Téléphone :='.$_POST["id_57"].'
'; $data.='Email :='.$_POST["id_58"].'
'; $data.='Venez-vous en :='.$_POST["id_59"].'
'; $data.='Nom du groupe (éventuellement)='.$_POST["id_60"].'
'; $data.='Nombre d\'adultes :='.$_POST["id_62"].'
'; $data.='Nombre d\'enfants :='.$_POST["id_63"].'
'; $data.='Date souhaitée :='.$_POST["id_64"].'
'; $data.='Heure de départ :='.$_POST["id_65"].'
'; $data.='Remarques :='.$_POST["id_66"].'
'; $chiffre=rand(100,999).rand(100,999).rand(100,999); $nb_fic=0; $url_chemin=str_replace("envoi.php","",$_SERVER["SCRIPT_URI"]); $data.=$url_upload; include('mimemail.php'); $m = new CMIMEMail('Vous ','','Demande de réservation'); $m->mailbody($data,$data); if ($nb_fic>0 && $envoi_mail_pj==1){ $x=1; while ($x<=count($tab_fic)){ $m->attachFile($tab_fic[$x][0],$tab_fic[$x][1]); $x++; } } $m->send(); $msg_client=''; $msg_client_txt='Madame, Monsieur, Merci d\'avoir réservé vos places au Vélorail du Bourbonnais. Nous regardons les disponibilitées et vous tenons informé. A bientôt sur les rails, Laëtitia et Romuald'; $mail_client=$_POST['id_58']; $m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client.'>','','Réservation pour le Vélorail du Bourbonnais'); $m->mailbody($msg_client_txt,$msg_client); $m->send(); header("location: "); exit(); ?>
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
3 avril 2007 à 09:49
Saell og blesuð




Je ne voudrais pas dire mais ecrit comme cela sur une ligne c est illisible :(





Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
utzal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 avril 2007 à 09:52
Pourrais-tu m'aider ?
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
3 avril 2007 à 10:03
Saell og blesuð




Pas ecrit comme cela et je n ai pas le temps de le reecrire pour l instant
Par ailleurs precisez les messages d erreurs que vous avez car on a la qu une partie de votre code il manquerait eventuellement le mimemail.php mais bon commencez par les messages d erreurs





Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utzal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 avril 2007 à 10:27
OK merci quand même. Je vais regarder
0
Rejoignez-nous