Changer d'image a partir d'un Timage [Résolu]

hardouz 199 Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 26 novembre 2009 Dernière intervention - 2 avril 2007 à 20:54 - Dernière réponse : wiz4rd 12 Messages postés samedi 25 novembre 2000Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention
- 10 juil. 2009 à 09:30
salut tous le monde
je cherche s'il est possible de creé un Timage et lorsque je click dedans ca change d'image automatiquement a partir d'une liste donnée ?
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cptpingu 3809 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 3 avril 2007 à 09:32
3
Merci
Ce n'est pas un site ou on te donnera un code prémaché, généralement on donne un morceau de code qui pose probleme, afin d'en avoir une correction.
Réfléchit un tout petit peu. Tu sait mettre une image dans un TImage, tu sais cliquer dessus et une recherche sur ce site te donnera une méthode pour lister tout les fichiers d'un dossier. A partir des ces 3 éléments, tu devrais facilement pouvoir créer ce que tu veux.

Merci cptpingu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cptpingu
cptpingu 3809 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 2 avril 2007 à 22:46
0
Merci
Oui, c'est possible.
Commenter la réponse de cptpingu
hardouz 199 Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 26 novembre 2009 Dernière intervention - 3 avril 2007 à 09:22
0
Merci
merci mais stp le code :-)
Commenter la réponse de hardouz
hardouz 199 Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 26 novembre 2009 Dernière intervention - 3 avril 2007 à 09:38
0
Merci
merci mais j'ai esseyer donc donne moi un petit bout du code ;-) juste pour comancer :-)
merci encore
Commenter la réponse de hardouz
Utilisateur anonyme - 3 avril 2007 à 20:56
0
Merci
Hardouz : ca comment à bien faire  .

Arrette immédiatement  : La prochaine fois je demande ton banissement.

Tu as une attitude inacceptable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
wiz4rd 12 Messages postés samedi 25 novembre 2000Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 09:20
0
Merci
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche à changer le Glyph d'un Bouton à partir de la propriété GetBitmap d'une ImageList, ça l'affecte bien la première fois, mais lorsque que je fais la même commande une seconde fois, rien ne se passe :
ImageList1.GetBitmap(0, BitBtn.Glyph);

ImageList1.GetBitmap(1, BitBtn.Glyph);

L'imageList est bien remplie, j'ai donc essayé avec un composant TImage, et là, même problème, la première fois ça l'affecte, mais ensuite aucun changement.

La doc n'en dit pas plus, et je n'ai pas trouvé de méthode refresh, repaint ou autre qui puisse résoudre mon problème!

Donc après recherches, je me trouve un peu dans la même situation que Hardouz, j'aurais besoin de la ligne de code qui résoudra mon problème.
Ou alors si c'est impossible à réaliser, je ferais un truc 'moche' : 2 boutons, en modifiant leur propriété Visible....

Merci
Commenter la réponse de wiz4rd
wiz4rd 12 Messages postés samedi 25 novembre 2000Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 09:30
0
Merci
J'ai créé un nouveau sujet car celui-ci n'abordait pas exactement le même problème :

http://www.delphifr.com/forum/sujet-CHANGER-IMAGE-GLYPH-BOUTON-AVEC-IMAGELIST_1336097.aspx
Commenter la réponse de wiz4rd

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.