Template Flash MX

thebase Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 14:46
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 4 avril 2007 à 13:54
J'ai une Template en Flash, mon problème et que je souhaiterais lier les bouton dont je dispose a des liens interne au site web.

Exemple je veux que quand l'utilisateur clique sur le bouton "INFORMATION" une fenetre s'ouvre en FLASH avec un texte que je metterais, ensuite un autre bouton pour fermer cette fenetre. Je sais c'est trés con mais je suis nazebrook ;o)

Merci aux âmes charitable, si qqun peux même m'appeler pas de problème 0637167489

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
2 avril 2007 à 15:39
Salut,

Ce que tu demandes est très complexe pour un ptit nouveau
Encore que ...

Bon, le plus simple pour faire ce que tu veux, on va découper ça en plusieurs étapes :
Etape 1 : Création d'une boîte news
    Dessine ta boîte telque tu la souhaites.
    N'oublie pas de mettre un champ texte dynamique, sinon tu ne pourras pas afficher ton texte
    Convertit ta boîte en symbole et donne lui un nom de liaison (clic droit sur le symbole dans la bibliothèque)

    Pour afficher la boîte, il te suffira d'utiliser la fonction :
    this.attachMovie(nom_de_liaison_de_ta_boite, nom_que_tu_veux_pour_ton_clip, this.getNextHighestDepht());

Etape 3 : (oué je fais pas dans l'ordre)
    Pour supprimer ta boîte news, rien de plus simple : adresse_de_ta_boite.removeMovieClip();

Etape 2 : récupérer le texte via un fichier externe, là, vu la longueur des explications, et comme d'autres l'ont fait mieux que moi, je te renvoie aux tuto existants. Il en existe de très bons ici, mais comme j'ai pas envie de chercher, je te renvoie sur celui de Media-box

Je suppose, enfin j'espère, que tu n'es pas déçu de recevoir un code tout fait, mais ce que tu demandes dépend de pleins de trucs.
Donc, ici, t'as les grandes idées. La seule réelle difficulté réside dans la reception de données externes.

Bon codage
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
thebase Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 16:03
ok si je te passe le FLA enfin juste la partie concerner tu peux me le faire ?
Je t'offre en echange une template Flash, valeur 2500euros réel, tu es chaud
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
4 avril 2007 à 13:54
Re,

Heu ... non, là, pas trop le temps.
Désolé

Mais ce que tu as à faire, c'est pas si hardu que ça, 'fin c'est toi qui voit.

Et puis, bien qu'il a l'air cher, les templates ne m'intéresse pas pour le moment.

Bonne merde quand même.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous