Comment creer un executable java sous linux

abidsabrina2006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 2 avril 2007 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 08:09
bonjour!
j'ai beau fai des recherches et g pa bien compris
j'en ai besoin de faire un fichier java executable
je vau quand ja fai un double clic mon interface apparait
c parceque je travaille a linux et c fatiguant de monter le terminal chaque fois et trouver le chemin du fichier
alors g construit un fichier.jar de mon application,ce fichier marche bien sous windows comme executable,un double clic et mon interface apparait;
mais sous linux il s'ouvre comme un archive;
svp aider moi
merci

<!-- / message -->

8 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
2 avril 2007 à 10:36
Salut,

Va dans les options d'ouverture dun fichier (clic droit - propriétés ou un truc du genre) et place "java -jar" en lieu et place de l'application courante pour l'ouverture du fichier

gmi19oj19
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
2 avril 2007 à 10:39
Salut:

Solution 1:
Au lieu de lancer ton application en utilisant:
 
java app

utilises:
 
javaw app

Solution 2:
Crées un jar pour ton application sans oublier le fichier [manifest], de cette façon ton application se lancer en double cliquant.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
22 avril 2008 à 15:27
bonjour!
j'ai beau fai des recherches et g pa bien compris
j'en ai besoin de faire un fichier java executable
je vau quand ja fai un double clic mon interface apparait
c parceque je travaille a linux et c fatiguant de monter le terminal chaque fois et trouver le chemin du fichier
alors g construit un fichier.jar de mon application,ce fichier marche bien sous windows comme executable,un double clic et mon interface apparait;
mais sous linux il s'ouvre comme un archive;
svp aider moi
merci

<!-- / message -->
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:47
[../auteur/OMBITIOUSDEVELOPPER/237842.aspx Ombitious_Developper], javaw c'est sous windows et il est sous Linux



TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_leonsulivan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
20 sept. 2009 à 18:15
Il est aussi possible de réaliser un exécutable pour Java en C++.
Les utilisateurs auront donc l'impression de lancer un programme ordinaire.

Pour cela rien de bien compliqué, copiez le code se trouvant ici : http://col.eg2.fr/#executable_pour_java

remplacez "monPackage.MaClasse" par les bonnes informations.

Il ne reste plus qu'a compiler avec g++ sous linux et par exemple dev cpp sous Windows

Windows : lancez main.cpp avec dev c++ et cliquez sur compiler.

Linux :
g++ main.cpp -o monExecutable

0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 07:42
Ce serait quand même mieux de se passer du C++. Je conseille plutôt à sikou100 d'utiliser au pire Java Webstart (Linux peut demander une première fois avec quoi ouvrir le fichier JNLP) ou bien de faire clic droit sur son JAR et d'indiquer à Linux d'ouvrir tous les JAR avec la commande "java -jar".


TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
cs_leonsulivan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 23:15
En effet le jar est une solution qui à l'avantage d'être simple et assez élégante.

Par contre il est assez ridicule d'utiliser Java Web Start étant donné que le programme n'est pas sur un serveur distant et qu'a priori toutes les dépendances sont déjà présente ... c'est quand même ce compliqué la vie ...

"Ce serait quand même mieux de se passer du C++"

Il n'y a pas de mal à utiliser le C++ pour faire un executable ... ce n'est qu'un petit fichier de quelques ko qui n'affectent en rien l'exécution.

Je ne vois pas donc ce qui est pénalisant dans son utilisation.

Moi c'est la solution que j'utilise car j'aime avoir des exécutables en ".exe" possédant une icone sous Windows et un exécutable en code natif sous Linux. (ce que seul un langage compilé peut me fournir ... donc pourquoi pas le plus utilisé d'entre eux en cross-plateforme à savoir le C++)

Enfin bref cela vire dans le troll.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 08:09
Non utilisez uniquement du pur Java quand c'est possible, c'est portable, c'est une bonne pratique à généraliser quand on fait du Java. Il n'y a pas besoin d'un .exe.

Pour résumer, c'est pas la mort de dire à Linux d'utiliser la commande "java -jar" pour ouvrir un JAR et il se peut que certaines distributions le fassent déjà par défaut. Je recommande donc d'utiliser les utilitaires du SDK pour faire un JAR et éventuellement de passer soit à Java Webstart pour une simple maquette que vous voulez mettre en ligne, soit à l'installeur IzPack pour avoir une installation propre et professionnel. Java Webstart est rudimentaire, vraiment très simple d'utilisation. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des choses non portables pour arriver à vos fins. Je ne veux pas que ça vire au troll. IzPack permet d'avoir une installation quasiment standard sans passer par un .exe (mais optionnellement il peut aussi le faire).


TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous
A voir également