Image aléatoire dans fond de cellule

Utilisateur anonyme - 2 avril 2007 à 05:51
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 avril 2007 à 21:15
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème et si je vais bien m'exprimer



Sur mon forum,
j'affiche en haut, un long bandeau (mon logo, avec un pub au milieu). Mais l'image est affichée en "fond de cellule" et j'aimerai qu'un bandeau différent s'affiche aléatoirement à chaque chargement de page.



Je sais que cela existe pour les images mais là, comme l'image est dans un "fond de cellule", je ne suis pas sure que cela soit possible.



Mais si c'est possible, vous seriez trop aimable de m'aider, surtout que je refais le design de mon forum et j'aimerai bien pouvoir le finir rapidement :) Merci




Tomb Raider & Lara Croft

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 avril 2007 à 18:31
B
onjour...
sur l'événement onload du body par exemple il suffit de changer la propriété background de la TD à laquelle il faut mettre un ID

exemple :
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT TYPE="text/javascript">
//---------------------
function Change_Fond(){
  var Obj = document.getElementById('TD_LOGO');
  Obj.background ="image.jpg";




}
</SCRIPT>
</HEAD>

  ----

    &nbsp;,
 

</HTML>






;0)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 20:31
Bonjour, merci de ta réponse mais je sais pas si c'est moi qui n'est pas compris ton code ou explications, ou toi qui n'a pas bien compris mon soucis, mais ca ne marche pas :(

Je te colle la source de mon header pour que tu vois mieux mon problème ; l
e nom du logo, c'est {T_TEMPLATE_PATH}/images/fodd.jpg et c'est là que j'aimerai que ca appelle mes 7 logos, donc 1 par jour, que je nommerai entre autre (au lieu de fodd.jpg : 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg, 4.jpg, 5.jpg, 6.jpg et 7.jpg) :



,

----


0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 avril 2007 à 20:57
dans ce cas pourquoi ne pas faire tout simplement

<script language= 'JavaScript' type='text/javascript'>
  var Num   = today.getDay(); //-- Recup numero du jour 0= Dim, 1= lun etc...
  var Html = '';
  Html += '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" height="170"';
  Html += ' background= "{T_TEMPLATE_PATH}/images/' +Num +'.jpg">';
  document.write( Html );
</script>

Mais...

j'aimerai qu'un bandeau différent s'affiche aléatoirement à chaque chargement de page
...ce ne sera pas le cas, ce sera un par jour différent...

PS au passage:
tu as 2 balises de début BODY
;0)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 22:31
Merci, oui j'ai vu le double body (j'ai mal supprimé un script).

Bon, je suis désolée mais ca ne marche toujours pas :( Alors est ce que je dois rajouter quelque chose dans ce script ? Ou est ce que je l'ai pas placé au bon endroit ? Sinon, ca me crée une cellule en plus et donc ca va pas là ou ca devrai aller et aucune image ne s'affiche ... et je vois que tu me notes html dans le script ... je suis en php (enfin, la page en question est overall_header.tpl vu que c'est des pages de forum phpbb2) alors est ce que ca peut etre ca le soucis ?

Sinon, je peux t'envoyer par mail, ma page et tu fera les tests dessus pour mieux comprendre, sinon, ben je te remercie de ton aide, même si je n'ai pas réussi :)



Tomb Raider & Lara Croft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 avril 2007 à 21:15
B
onsoir...
Si me souvient bien le script est à inclure à la place des lignes rouge barrées


<table width= "100%" cellpadding="0" border="1" bgcolor="#6783A5" background="{T_TEMPLATE_PATH}/images/hdr_bg.gif" style="border-collapse: collapse; border-left-width: 0px; border-right-width: 0px; border-top-width: 0px" bordercolor="#FFFFFF">
<tr>
   <td width="100%" align="center" style="border-style: none; border-width: medium">
<strike>   <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" height="170" background="{T_TEMPLATE_PATH}/images/fodd.jpg">
</strike>
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>
  var Num   = today.getDay();
//-- Recup numero du jour 0= Dim, 1= lun etc...
  var Html = '';
  Html += '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" height="170"';
  Html += ' background= "{T_TEMPLATE_PATH}/images/' + Num +'.jpg">';
  document.write( Html );
</script>

   <tr>
      <td align ="center" width="415">

Il te faut bien sur des images nommées 0.jpg jusqu'à 6.jpg

;0)
0
Rejoignez-nous