cs_Booster
Messages postés235Date d'inscriptionmercredi 30 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2009
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31 mars 2007 à 15:13
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2016
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31 mars 2007 à 18:38
Bonjour a tous,
Voila je suis entrain de faire un programme en C et j'aimerais faire comme des styles de classe, j'ai vaguement entendu parlé que l'on pouvait faire cela avec des structures et mon probleme est comment coder mes fonctions ?
C'est a dire j'ai ceci :
typedef struct{
int variables;
void fonctions();
}C_Fakeclasse;
Donc aprés je peu faire ceci :
main(){
C_Fakeclasse maclasse;
maclasse.fonction();
}
Mais la comment je la code ma fonction c'est a dire en C++ on fait comme ca :
Maclasse::Mafonction(){
//Moncode
}
Et en C avec une structure on fait comment ?
Car
C_Fakeclasse::fonctions(){
}
Ne marche pas :(
Merci d'avance de vos réponses !
cs_Booster
Messages postés235Date d'inscriptionmercredi 30 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2009 31 mars 2007 à 15:41
Arf.
Enfet le problème que j'ai est qu'il me faut absolument une fonction qui puisse
utiliser des variables mais dont je ne peu les passer en paramètre... :\ le
plus simple serai de mettre ces variables en Global mais ceci n'est pas pédagogique
:\ et je vais me faire allumer a mon oral a la fin de l'année c'est pour cela
que je cherche un moyen d'avoir une fonction qui utilise des variables mais je
ne lui passe rien en paramètre et il ne me faut pas de variable globale :\ (Comme une classe en C++ quand on les met en Private:)
(C’est pour une interruption sur un OS9 ^^)
Si tu connais un moyen je suis preneur :)
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
// On appelle les fonctions qui accèdent au membre de la struct
pTestStruct->lpVtbl->SetVar(pTestStruct, 0x0a000000);
long lvalue = pTestStruct->lpVtbl->GetVar(pTestStruct);