Dll grafcet

gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 30 mars 2007 à 18:41
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 mars 2007 à 19:26
Salut à tous,
Je voudrai savoir s'il existe un dll qui permet d'ajouter des outils de dessin des schémas de grafcet.
Merci d'avance.

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 mars 2007 à 18:58
Salut,

Comme je ne sais pas à quel type de schématiosation tu te réfères (shémas d'automatisation ? de circuits ?... ?)
Je ne vois qu'une ressource : te parler de l'existence des seuls outils mis à ta disposition pour dessiner dans un container dôté d'un hdc (pictureBox, Frame,...) :

A/ Outils de VB : Méthode Line, Methode Circle, Méthode Point, instruction Print (tout cà dans ton aide en ligne)
    Tu peux également utiliser les contrôles Shape et Line (sans dessiner, là... donc de nécéssité de hdc)
B/ API de Windows : La très grande majorité des fonctions graphiques (et d'accompagnement de dessin) se trouvent dans la librairie GDI32.dll. Chaque fonction à son propos.

Il n'existe pas "une dll qui permet d'ajouter des outils de dessin des schémas de grafcet"
Il existe des fonctions séparées, qui se trouvent dans la dll précitée et il existe les outils de VB également
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 mars 2007 à 19:26
Tout dépent ce que tu veux.

Tu souhaite seulement un dessin de grafcet sur ta forme ???? dans ce cas une picturebox devrait suffire à gérer si tu souhaite pouvoir dessiner en live.

Par contre si tu souhaite avoir un outil pour créer et executer des grafcets (à l'image un peu de ce que fait Labview avec son codage graphique et non plus textuel), là les choses risquent de se compliquer  car il va surtout te falloir un interpreteur voire un complilateur  de ton image grafcet.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous