Gestion de deux formulaires en maître/détail sur la même page

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 30 mars 2007 à 09:44
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 1 avril 2007 à 19:38
Je suis confronté au problème suivant : je dois mettre en place un système de gestion appelée souvent maitre/détail du style Numéro commande/plusieurs lignes détails.

Une autre illustration de mon problème :

Dans mon premier formulaire(maitre en haut) j'ai des informations sur les codes régions et codes départements de france (des listes déroulantes venant de mysql) ..

Dans le deuxième formulaire en bas du premier et sur la même page je dois afficher la liste de toutes les communes correspondantes(venant de mysql) au code région et code département sélectionnés et cela après un submit sur le premier formulaire.

Notons qu'il faudrait gérer aussi la pagination sur le deuxième formulaire car on doit afficher une dizaine de communes par page.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
Grand merci !!!

4 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
30 mars 2007 à 11:20
salut !

ton "probleme" se résoudra soit :
<form action="" method="post">
    <!-- autres elements de fomulaire -->
   
</form

<?php
if ( isset($_POST['validForm1']) )
{
    //   le 2eme formulaire qui récupère les elements en POST du premier formulaire
}
?>

le tout sur la meme page.

soit en Ajax, ce qui t'évitera de recharger ta page

++
1
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
30 mars 2007 à 11:36
Merci putch, je vais l'essayer et j'en rendrai compte..
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
30 mars 2007 à 13:58
Salut putch !


Ouf, J'ai réussi à faire marcher les deux formulaires sur la même page mais il y a un gros souci : à la validation du 1er formulaire Form1, j'affiche bien les résultats dans le 2eme formulaire qui peut contenir plusieurs pages 1-2-3-4-...N mais dès que je passe à la page suivante tout se perd dans les formulaires à cause de la recharge du formulaire..


Ne connaissant rien en Ajax si quelqu'un pourrait me fournir un prototype de 2 formulaires Form1 et Form2 sur la même page en Ajax cela pourrait me débloquer.. 

Merci d'avance à vous tous ...
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
1 avril 2007 à 19:38
Si tu veux faire du trans-page ( le fait de garder les données d'une page à une autre ), tu dois utiliser les sessions.
0
Rejoignez-nous