Ouvrir la fenêtre Nouveau Message dans outlook a partir d'excel

gorgotha Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 29 mars 2007 à 14:40
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 30 mars 2007 à 03:00
Bonjour a tous, merci à ceux qui vont essayer de m'aider, c'est assez urgent, c'est pour mon patron!

Voila mon souci :

J'ai un fichier excel qui contient des adresses mail dans une colonne. Je les récupère toutes dans une variable, séparées par des ";".

L'objectif serait d'avoir un bouton qui me permettrait d'ouvrir la fenêtre "nouveau message" d'Outlook, et d'y copier la variable qui contient les contacts, dans la zone des contacts. Il reste qu'a taper le message, et de l'envoyer manuellement!

J'ai bcp cherché sur le site, j'ai trouver comment envoyer un mail automatiquement, mais sans qu'outlook s'ouvre (tout se fait "caché"). Et pour mon cas, il faut que la fenetre s'affiche pour pouvoir taper le message...

J'espere que je n'ai pas été trop confus dans mes explications! ^^

Encorer merci

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
29 mars 2007 à 21:30
Salut,
 à étofer bien sur et ne pas oublier de tout refermer proprement.
 SubOuvrirDocOutlook()

Dim

ObjOutlook: Dim ObjNewMessage

On Error Resume Next

Set

ObjOutlook = GetObject(, "Outlook.Application") If

ObjOutlook Is Nothing Then Set

ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

End If

On Error GoTo

0 'Set ObjNewMessage = objoutlook.messages.Add

Set
ObjNewMessage ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) 'ObjOutlook.Visible True

ObjNewMessage.Display

End Sub

Cordialement, Jean-Paul  
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 mars 2007 à 03:00
Fais des recherches sur ShellExecute sur ce site et tu trouveras des bouts de codes qui t'intéresseront.

Ça te permet d'ouvrir, avec un seul appel, le programme de courriel par défaut. Et tu peux y ajouter la liste de noms d'envoi, le sujet et même le texte

MPi
0
Rejoignez-nous