AJAX & PHP : Gestion des Sessions

bjipowa Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 29 mars 2007 à 12:03
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 29 mars 2007 à 13:59
Bonjour à tous !

Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du domaine de l'utilisation d'AJAX que sa bloque de poster cela ici :

J'utilise de l'AJAX sur mon site web afin que les utilisateurs s'authentifient sans que la page se reload.



J'ai réussi à vérifier le password et l'user et a renvoyer dans une
le user de la personne se connectant avec un petit message de bienvenue :)





Maintenant, j'aimerais faire tout autant avec une session PHP : en gros c'est bien, l'utilisateur peut s'authentifier mais dès qu'il reload une page, il n'est plus authentifier ("normal j'ai pas gérer les sessions" me direz vous :P ).



Le soucis est qu'étant donné que AJAX renvoie des infos en javascript.



Or mes sessions doivent être créer en PHP (ba oui je pense pas que les sessions existent en javascript?? ^^) sur la page que les utilisateurs voient et non dans la page PHP utilisée pour créer la session).



La je sais pas si j'ai été très très clair :/





J'aurais voulu savoir si il y avait moyen :



- d'inscrire du code PHP dans la
créer en javascript et que celui ci s'execute par la suite
OU
- d'intégrer la page PHP creant ma session via un script javascript
OU
- de transformer une variable javascript en variable PHP sans utiliser l'URL du site web





Si toutes ces solutions ne sont pas possibles, quelqu'un aurait-il une idée pour créer mes sessions sur la page principale sans être obligé de reload ??



:) merci de votre aide :)

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2007 à 13:59
Bonjour,

>>étant donné que AJAX renvoie des infos en javascript.
    ben oui. c'est le but d'Ajax

>>J'aurais voulu savoir si il y avait moyen :
    - d'inscrire du code PHP dans la
crée en javascript et que celui ci s'execute par la suite
       ça, non.  par contre un javascript peut appeler du php
   - d'intégrer la page PHP creant ma session via un script javascript
      comme ci dessus. le javascript fait appel à du php, php génère le javascript
   - de transformer une variable javascript en variable PHP sans utiliser l'URL du site web
       non. pour que le javascript fasse appel au php, il faut qu'il
          lui envoie les infos. par formulaire ou derrière l'url ( y compris avec ajax )
          donc avec l'url ( même si "on ne le donne pas" en entier )

>>Si toutes ces solutions ne sont pas possibles...
    dans la page, au chargement ( donc au rechargement ) faire appel
    au php, qui fera ce qu'il faut. mais ça ne se fera pas sans

sans utiliser l'URL



utiliser les cookies ?  




<hr />



Cordialement            Bul    
0
Rejoignez-nous