ActiveX pour les nuls jusqu'à ActiveX comment les inséré dynamiquement à l'intér

Rem - 27 sept. 2001 à 21:55
cs_steph76 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 3 janv. 2003 à 01:23
ActiveX pour les nuls jusqu'à ActiveX comment les inséré dynamiquement à l'intérieur d'un CWnd (MFC et C++),
en fait j'ai réeussi à passer
"c'est quoi un active X"
"ActiveX la base"
"Commencer à faire semblant de comprendre comment développer un ActiveX avec Visual C++"
"ActiveX Bon y marche spa si pire"
"Je me débrouille avec les activeX".

Bref j'ai besoin de la suite...

merci d'avance si vous trouvez un endroit où je pourrait trouver comment insérer moi même des actives X dans une View, (pas d'éditeur de ressources dans le cas d'un Document/View architecture, multidoc template)

Pour le moment on dirait que la compréhension internationale des ActiveX ne dépasse pas ce stade...

Rémi Morin
Remi.Morin@Lyrtech.com

6 réponses

salut Rémi ....
Désolée, je ne repondrais pas a ta question .. en fait c'est plutot moi qui vais t'en poser une ...
je suis coincée depuis plusieurs jours sur les activeX ... en fait je voudrais en insérer un ds une page web .... pourrais tu m'aider ? .. je ne trouve personne ....
mùerci, a plus.
0
Rémi Morin
21 nov. 2001 à 19:53
extrait de msdn... ce n'est pas merveilleux mais c'est ça

personnellement je ne fait pas comme tel de page web, question de gout j'aime bien développer des applications. Ce n'est donc pas cet aspect des activeX que j'ai regardé par contre si tu réeussi à trouver c'et supposé être facile


<OBJECT ID="control_name"
CLASSID="CLSID:class_ID" STYLE="TOP:integerpt;LEFT:integer pt;
WIDTH:integerpt;HEIGHT:integerpt;DISPLAY: display;
TABINDEX:integerpt;ZINDEX:integerpt;">

j'ignore si les tags vont fonctionner mais ce que veux c'est afficher du code et non de faire un simulacre
0
Rémi Morin
21 nov. 2001 à 19:56
un autre exemple celui ci utilise du VB script
je crois que ça se fait aussi avec du java script

<HTML>
<HEAD>
<TITLE> Objects </TITLE>
</HEAD>

<CENTER>
Objects

<FORM NAME="frmTest">
Spin Value:
</FORM>
<OBJECT CLASSID="clsid:79176FB0-B7F2-11CE-97EF-00AA006D2776" ID="spnTest"
CODEBASE="http://activex.microsoft.com/controls/mspert10.cab">
</OBJECT>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
Sub spnTest_Change
Document.frmTest.txtSpinValue.Value = spnTest.Value
End Sub
</SCRIPT>
</CENTER>

</HTML>
0
Rémi Morin
21 nov. 2001 à 20:04
ces derniers sont aussi des titres d'article que tu trouvera dans MSDN qui sauront surrement t'intéressé

je suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux mais comme je te l'ai dit je ne connais pas vraiement les language web ((Java, Visual basic)script et (D,V, )HTML)

titre:
How Do I Script an ActiveX Control on a Web Page?
Building ActiveX Controls for Internet Explorer 4.0

Pour le reste tu dois chercher par toi même... je suis désolé de ne pas être d'un plus grand secours

Rémi Morin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok .. merci beaucoup Rémi ...
je n'sais pas is je vais tout comprendre mais c'est suoper sympa de ta part ....
tout le monde dit que c'est trop simple mais moi je ne trouve pas !!!
ha ha ha ...en tout cas merci bcp..
0
cs_steph76 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
3 janv. 2003 à 01:23
Bon je suis aussi en plein dedans en ce moment
c'est vrai que c'est pas facile les activex pour le web.
c'est plein de connerie.
bon deja
faut utilise absolution le parametre codebase en metant derier l'url exacte et absolu de ton .cab ou .ocx
surtout pas l'url virtuel, genre http://www.truc.fr.st/machin.ocx
perso je met carement l'ip
comme ça
http://xxx.xxx.xxx.xxx/rep1/rep2/machin.ocx

ensuite
fait attention au lib genre mfc, si tu les utilise (je sais pas si on peut les eviter pour les activex) n'utilise pas les dll mais link le a ton .ocx

enfin
quand tu utilise 1 .cab (je te le conseil) donne le même nom au .cab que celui de ton .ocx

sur ceux @+ et bonne chance
0
Rejoignez-nous