Registre

Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 28 mars 2007 à 21:08
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 29 mars 2007 à 00:13
Slt Voila cela fait un bon moment que je cherche sur le net mais je n'ai pas encore trouver de reponse .
Comment faire pour verifie l'existence d'une cle de registre du genre Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
Merci

8 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 mars 2007 à 21:15
1) "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System"
ne peut être une clé ! (ul manque ici pas mal de choses°

2) lorsqu'une clé existe : on peut la lire et en examiner le contenu (sous-clés, valeurs...) ce contenu est vide si la clé n'existe pas...

3) les exemples et sources relatifs à la manipulation de la base de registre (lecture, écriture, suppression, modification) ne manquent pas sur ce forum et le mot-clef à utiliser pour cette recherche est on ne peut plus évident : REGISTRE
0
Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
28 mars 2007 à 21:29
Escuse moi mais g bien cherche sur le site mais je trouve pas exactement ce que je veut moi je veux pouvoir effectuer une recherche dans le registre du genre

  Public Sub Test_ClintDll()
        If System.IO.File.Exists("C:\Windows\System32\Cd_clint.dll") Then
            infecte()
        Else
            clean()
        End If

    End Sub

mais pour le registre car la c'est pour des fichiers

merci
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 mars 2007 à 21:34
Un fichier n'est pas une clé !
Une clé ne se recherche pas comme un fichier !
Relis ce que j'ai écrit et fais un tour dans les sources déposées, avec le ,mot "Registre", s'il te plait.
0
Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
28 mars 2007 à 21:37
J'ai deja etait verifier les source avec le mots registre le seul truc que g trouver c'est sa

 Public Shared Function subkeyexist(ByVal regsource As Microsoft.Win32.RegistryKey, ByVal sSubKey As String) As Boolean
        For Each sKey As String In regsource.GetSubKeyNames
            If sKey.ToUpper() = sSubKey.ToUpper() Then Return True

        Next
        Return False
    End Function  

mais la je voi pas comment sa marche si je veus verifier la precense de
"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 mars 2007 à 21:57
Une autre fois, donc :
"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr"

ne peut être un identificateur de clé de registe !!!! (il manque là beaucoup de choses essentielles, dont la clé principale !!!)
Il faut au moins savoir de quoi tu parles, d'autant que toucher à la base de vregistre peut avoir de sérieuses conséquences...)

lecture suggérée (un début de compréhension) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_registry
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 mars 2007 à 22:20
ouais...

Bin,

voilà une clé (peut-petre celle que tu cherces, ma foi...) et sa valeur chez moi :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=""
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
29 mars 2007 à 00:09
Bonjour,

Voila comment j'aurait fait pour savoir si une clef du registre existe ou pas !
biensur le code peut etre modifier et chaque un de vous peux faire comme il veut (c'est un tit bout de code fait en 2 minutes alors forcement on pour lui apporté les améliorations qu'on veux)
___________________________FUNCTION_________________________
    ''' <summary>
    ''' Savoir si une clef du registre existe.
    ''' </summary>
    ''' Le chemin du registre exemple "SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework"

    ''' La clef concerner qui ce trouve dans le KeyPath, exemple "InstallRoot"

    ''' <returns>http://www.troxsa.info</returns>
    ''' <remarks>Si la clef "InstallRoot" exite pas la valeur retournée est False</remarks>
    Function RegistreKeyExist(ByVal KeyPath As String, ByVal Key As String) As Boolean
        Try
            Dim Reg As RegistryKey
            Reg = Registry.LocalMachine.OpenSubKey(KeyPath)
            If Reg.GetValue(Key).ToString <> Nothing Then
                Return True
            Else
                Return False
            End If
        Catch ex As Exception
            Return False
        End Try
    End Function
___________________________END FUNCTION_____________________

____________________UTILISATION_______________________________
Console.WriteLine(RegistreKeyExist("SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework", "InstallRoot"))
_______________________________________________________________

Cordialement,

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
29 mars 2007 à 00:13
Oups un oubli !:)
ne pas oublier de changer en cas de besoin "LocalMachine"
sinon a ajouté dans la Function le necessaire :D

(J'ai aussi fait un import Microsoft.Win32)

Voila bonne nuit !

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
Rejoignez-nous