Sql connexion echec

pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 28 mars 2007 à 20:06
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 09:45
PANDINUS

Bonsoir,

Une question concernant les connexions au base sql:

J'ai deux pc, un avec  xp pro et l'autre avec xp home, j'utilise visual studio pro et sql express, j'ai activé IIS sur le pro et créer une petite base de données sql sur le meme pc, le serveur fonctionne parfaitement et je peux me connecter avec mes deux pc sur la base sql.

Sur le meme pc j'ai une petite application visual basic, et je me connecte sans probleme sur la base sql utilé par le serveur sauf que si je suis connecté a la base de données par le serveur je ne peux plus me connecté en meme temps à partir de mon application visual basic?

est ce normal?
merci de votre réponse

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 mars 2007 à 22:55
salut,
tout dépend le mode de connection, la configuratyion de la base, le droit de multiconnection simultanée, la même connection simultanée à partir du même compte utilisateur (de la base) etc...

besoin de bien plus de détails pour répondre, et des modes et codes de connection en .net et en VB6

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 09:45
PANDINUS
Salut,
Merci de répondre a ma demande,
Mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forum la connection simultanée de pc distant et de mon pc a la base de données n'est effectivement pas possible, j'arrive sans probleme a me connecter avec deux utilisateurs sur ma base par IIS mais cela bloque ma connection direct par des application en vb.net sur ma base de données, c'est l'un ou l'autre, en ce qui concerne mon mode de connection je le fait de façon très simple en .net avec création d'un datagridview, et vb me connecte automatiquement sans écrire une ligne de code, j'ai fait plusieurs tests avec des modes de connection differents mais rien ne change, je n'ai pas créer de compte utilisateur puisque je suis en identification Windows, je pense qu'il sagit uniquement d'une limitation de la version express de sqlserver. Comme mon objectif et de faire uniquement un intranet je me suis orienté vers la solution du remoting pour passer mes infos entre pc, j'espère trouver la solution dans cette voie et j'y travail actuellement.

A+
0
Rejoignez-nous