Probleme de format pour la date [Résolu]

cs_vevel 62 Messages postés jeudi 26 mai 2005Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 18:51 - Dernière réponse : 42wawa42 143 Messages postés dimanche 28 septembre 2003Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention
- 29 mars 2007 à 20:50
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un format de date.

J'ai actuellement un fichier de données avec des dates qu'il fo que je recupere dans un autre fichier avec une macro. Le problemes, c'est que lorsque j'ouvre le fichier de donnés normalement (sans la macro), les dates sont au format STANDARD (dd/mm/yyyy). Mais avec la macro, dès ke j'ouvre le fichier (j'ai fait un stop juste apres l'ouverture), les dates de se meme fichier de donnees, sont modifiés. Pour les dates où le jour est superieur a 12, pas de problemes, elles restent inchanger et toutjours au format STANDARD. Par contre les autres sont modifiées. Les jours sont devenus les mois, et inversement, ainsi que le format que est en DATE (egalement dd/mm/yyyy). Et quand j'essaye de passer tout en STANDARD, ces dernieres redeviennent des nombre complexe qui ne velent rien dire.

Alors je pense que ca doit venir de la configuration d'Excel ou de VB. Ou existe-t-il un code pour dire a VB de ne rien changer aleatoirement a l'ouverture du fichier. De plus, comme je passe de l'ordi de chez moi a celui du bureau (et qu'il ne sont pas configurer de la meme facon, est-il possible d'y mettre un code au niveau des date au debut de macro pour qu'il gere les dates toujours de la meme maniere quel que soit l'ordi que j'utilise.

Merci d'avance pour vos reponses

Bonne soirée a tous.

Vevel.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
42wawa42 143 Messages postés dimanche 28 septembre 2003Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 20:50
3
Merci
Hello,

Très simple il faut que tu définisses la variable Date, Comme suit "Dim Variable As Date". Et ton programme prendra le format que tu as choisi.

A plus sur VBFrance.com

42wawa42<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Merci 42wawa42 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de 42wawa42
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 23:28
0
Merci
Salut,

les dates en VB sont au format anglo-saxons, à savoir MM/DD/YYYY
A toi en vb de traiter les dates avec Format(TaDate, "dd/mm/yyyy")

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
Commenter la réponse de mortalino
cs_vevel 62 Messages postés jeudi 26 mai 2005Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 00:16
0
Merci
Et il n'y a pas moyen de mettre un code en debut de macro pour que lorsque la macro se lance, il ne gere plus que les dates en un seul format MM/DD/YYYY ou bien DD/MM/YYYY tout au long du deroulement de la procedure. Et cela que l'on soit sur un ordi anglo/saxon ou francais?

Aidez moi je me tire les cheveux sur ce coup la. C'est vraiment la poisse ces histoire de format de date.

A+
Commenter la réponse de cs_vevel
troxsa 553 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 00:24
0
Merci
Bonjour,

Il faut aller voir du coter Systeme d'exploitation me semble t'il !
Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques, Personaliser, Date

d'appres ce que j'ai pu voir il y dans certain cas des acces au systeme pour connaitre le format de la date, mais souvent ce n'est pas le cas, car c'est le programme qui gere ce genre de chose !

Cordialement

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
Commenter la réponse de troxsa
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 00:25
0
Merci
Si dans le code de ta macro, lorsque tu insères les données :
Ex :

Range("A1").Value = Format(TaDateRécupérée, "dd/mm/yyyy")

@++

--Mortalino--
/DIV>
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 00:27
0
Merci
Salut Troxsa,

je pense pas que le panneau de config t'aide, car Excel lui est au format français, et VB anglo-saxon.
J'ai déjà eu divers problèmes de date, et ça ne se passe qu'avec Excel & VB

@++

--Mortalino--
/DIV>
troxsa 553 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 00:44
0
Merci
Salut, Merci pour tes precissions (je retien)

Aller bonne nuit :)

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
Commenter la réponse de troxsa

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.