Effacer l'ecran

dot - 22 sept. 2001 à 18:06
cs_zinzin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 19 mars 2006 à 16:48
Dans une application console en C++,quelle l'equivalent
de cls(Basic)???
Et pour effacer une seule ligne???

merci d'avance

16 réponses

En C++ faut inclure conio.h et en suite tu peux utiliser clrscr(); mais pour effacer une seule ligne je sais pas
0
Pour effacer une seule ligne, il faut utiliser delline(), également dans conio.h
prototype : void delline(void);
0
Oué mais delline c pas ke quand on a fait un insline juste avant ?
0
Salut,
juste pour info comme ca, la commande clrscr(); ce n'est aps en C++ mais en Borland, car conio.h est propore a Borland seulement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, quand j'ai lu que clrscr() était la commande pour effacer l'ecran ca m'a un peu etonne...

Pour effacer l'ecran en c/c++ on utilise la sequence d'echapement \033[2J (ex : cout << "\033[2J"; )

Pour effacer une seul ligne, il suffit de faire un retour chariot (\r) et de mettre des espaces avec un boucle for.
0
Exactement mais j'avait oublier de donner cette ligne, merci d'avoir rajouter ce commentaire ;-)
0
Cplusplus3000
27 sept. 2001 à 12:58
Sous BC++ on utilise la fonction delline();
0
Tres interessant de repeter ce qui a deja été dit...
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Tres interessant de repeter ce qui a deja été dit...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Sous BC++ on utilise la fonction delline();

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Effectivement, quand j'ai lu que clrscr() était la commande pour effacer l'ecran ca m'a un peu etonne...

Pour effacer l'ecran en c/c++ on utilise la sequence d'echapement \033[2J (ex : cout << "\033[2J"; )

Pour effacer une seul ligne, il suffit de faire un retour chariot (\r) et de mettre des espaces avec un boucle for.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,
juste pour info comme ca, la commande clrscr(); ce n'est aps en C++ mais en Borland, car conio.h est propore a Borland seulement.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

En C++ faut inclure conio.h et en suite tu peux utiliser clrscr(); mais pour effacer une seule ligne je sais pas

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Dans une application console en C++,quelle l'equivalent
de cls(Basic)???
Et pour effacer une seule ligne???

merci d'avance
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

En C++ faut inclure conio.h et en suite tu peux utiliser clrscr(); mais pour effacer une seule ligne je sais pas

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Dans une application console en C++,quelle l'equivalent
de cls(Basic)???
Et pour effacer une seule ligne???

merci d'avance
0
TeCkNoBrAiN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2002
29 juil. 2002 à 18:24
Pourquoi quand j utilise \033[2J ca m affiche une fleche suivi de [2j?
0
cs_Furax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
11 sept. 2002 à 03:17
idem pour moi la flèche.....

Furax
----------------------------
http://www.solaris.ca.tc
0
amin79 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
1 mai 2004 à 22:08
clrscr() et delline() ne marchent pas avec VC++
0
ProfGEII37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
30 nov. 2004 à 09:51
Je viens de poster une source qui peut répondre à ce problème...

[DEV-C++] APPLICATION CONSOLE : REMÉDIER À L'ABSENCE DE CERTAINES FONCTIONS CONIO : CLRSCR, GOTOXY, TEXTCOLOR, PUTTEXT, GETTEXT, DELLINE, INSLINE, ...

Dans ce source, la commande delline a été réécrite, ça marche sous Dev-C++, pourquoi pas sous VC++ ?
0
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
28 déc. 2004 à 01:36
Pour l'affichage de la fleche ... C'est assez compliquer a expliquer ... Alors sous windows 95 et 98, on avait le MS-DOS, ce programme utilisait le pilote ANSI avec la config config.sys, le \033, c la valeur en octale du caractere echap du tableau ASCII, ceci fonctionnait sous 98 et 95, ceci n'est donc plus d'actualite.

Sinon pour ton probleme : suffit de créer une fonction qui fait un retour chariot, qui ecris 80 blancs et qui refais un retour chariot a nouveau, ca efface la ligne.

----------------------------
idem pour moi la flèche.....

Furax
----------------------------

[dafunker]The spirit has you...
-----------ETERNITY------------
0
cs_zinzin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
19 mars 2006 à 16:48
Zinzin dit bonjour à tous les membres du forum et à très bientôt .
Je vous rappelle que mon compte est bien mis à jour .
Merci
Zinzin
0
Rejoignez-nous