Preload d'un site Flash entier

Résolu
thyriel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 28 mars 2007 à 15:41
thyriel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 11 avril 2007 à 19:34
Bonjour, je suis en actuellement en train de faire un site en  projet d'école
et j'ai un probleme pour mon préload.
en gros, mon site a une séquence principal qui comporte tout les menus, et un clip vide qui va
appeler des swf externe.
Dans une bonne partie de ces swf externe j'appele via des fichiers XML des images dans mes diaporamas.
pour que le temps passe un peu mieux et n'ayant pas trouver d'autre solution apres avoir pas mal éssayer.
Je voudrais faire un preload global du site avant de le lancer, sur une connexion un peu merdique a l'école j'en ai pour au max 40sec.
Mon probleme est que je ne vois pas du tout comment faire pour faire un preload de cette maniere, c'est a dire charger le contenu de tout les dossiers et fichier qui se trouve a la racine du site pour par la suite le lancer.

Si qlq un voit comment faire :) merci bcp.

5 réponses

Bboy_Minh Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
11 avril 2007 à 07:55
Salut thyriel ^^

D'après ce que je comprends, tu veux préloader l'intégralité de ton site images comprises.
En fait tu ne pourra "préloader" que les images que tu as intégré dans ton fichier fla, si tes images sont chargées dynamiquement avec loadMovie c'est impossible puisque Flash n'en a pas besoin pour lancer le site, il en aura besoin uniquement quand on le lui demandera.

Donc ta seule solution est de préloader chaque image individuellement à la naviguation de ton diaporama.
Sinon pour un préload d'un site entier consulte ca :
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/fla/030325fla_preloader1a.shtml

Je suis en train de développer un site avec des image dynamiques un peu comme toi. J'ai donc un préloadeur pour le chargement initial du site et un préloader pour chaque pages où je dois charger des images.

J'espère m'être fait comprendre si ce n'est pas le cas fais-le moi savoir hehe.
3
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
29 mars 2007 à 08:27
Slt,

Alors déja pourquoi ne pas avoir fait de proloader dès le début?, regarde les problèmes que tu as maintenant...je parie que tu n'as pas fait une analyse sur papier de ton projet de site afin de savoir comment réaliser chaque étape.

Une solution, tu ouvres ton indes.swf et tu déplaces toutes ton animation de une frame sur la droite (attention au gotoandPlay ou gotoandStop si tu en as). ensuite tu ajoutes un preloader qui se trouve dasn un movieclip sur la première frame, n'oublie pas un stop sinon le preloader n'aura pas le temps de chargé, il y a assez d'exemple sur le site pour t'en sortir.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
thyriel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
29 mars 2007 à 11:33
Il est vrai que je n'y ai pas pensé des le début, mais je ne pensais pas avoir de probleme de ce type vue la légerté des images, c'est juste au cas ou mais c'est clair que la prochaine fois je le ferais des le début.
Je vais éssayer ça, j'avais déja fait qlq chose de similaire mais le swf seul se préloadait les images contenu dans mes dossiers n'était pas pris en compte (ce qui est logique a prioris).

Merci de ton aide.
0
thyriel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
29 mars 2007 à 15:25
n'ayant pas trouvé de solution je précharge plus ou moins les images dans une div cachée,
il n'y a pas vraiment bcp d'autres solutions a prioris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thyriel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
11 avril 2007 à 19:34
Salut, j'en étais rendu a peu pres a cette conclusion :)
toutes mes images sont en loadmovie donc pas moyen de préloader, j'ai plus ou moins contourné le probleme
en méttant les images dans une balise div que j'ai réduit a 0px comme ça une partie des images est charger quand on
entre sur le site et le reste quand on visualise le diaporama, c'est un peu barbare j'avoue. Je sais pas si je vais garder
cette solution pour l'instant le site est en stand bye je compte mis remettre d'ici une a deux semaine. ;)
0
Rejoignez-nous