BMP sous DOS

GoldenEye - 20 sept. 2001 à 18:21
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 27 août 2003 à 01:10
Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?
Merci de votre aide.
GoldenEye

10 réponses

Avec le turbo C++ de Borland, on avait la librairie "graphics.h" qui dépannait bien, mais en visual, je pense que t'es bon pour te mettre à l'openGL ou DirectX.
0
-------------------------------
Réponse au message : C'est bien ce que je pensais. J'ai trouvé plein de sites sur TurboC++ ( notamment l'ASM utilisé pour le graphisme ) mais sous VC, c'est la galère paske l'ASM est très chiant à implémenter ). Va donc pour DirectX...
-------------------------------

Avec le turbo C++ de Borland, on avait la librairie "graphics.h" qui dépannait bien, mais en visual, je pense que t'es bon pour te mettre à l'openGL ou DirectX.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?
Merci de votre aide.
GoldenEye
0
-------------------------------
Réponse au message : C'est bien ce que je pensais. J'ai trouvé plein de sites sur TurboC++ ( notamment l'ASM utilisé pour le graphisme ) mais sous VC, c'est la galère paske l'ASM est très chiant à implémenter ). Va donc pour DirectX...
-------------------------------

Avec le turbo C++ de Borland, on avait la librairie "graphics.h" qui dépannait bien, mais en visual, je pense que t'es bon pour te mettre à l'openGL ou DirectX.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?
Merci de votre aide.
GoldenEye
0
Je ne connais pas DirectX mais si toi tu connais, ça va.
Perso, j'utilise OpenGL avec Glut qui facilite bien la vie. Le pb avec tout ça, c'est que tu es obligé de bosser avec un OS qui a une interface graphique. Tu pourra rien faire sous un MS-DOS "pur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas DirectX mais si toi tu connais, ça va.
Perso, j'utilise OpenGL avec Glut qui facilite bien la vie. Le pb avec tout ça, c'est que tu es obligé de bosser avec un OS qui a une interface graphique. Tu pourra rien faire sous un MS-DOS "pur".
0
-------------------------------
Réponse au message : OK OK, je chercher justement un bon site pour apprendre à me debrouiller avec DirectX.
T'en connais un ?
-------------------------------

Je ne connais pas DirectX mais si toi tu connais, ça va.
Perso, j'utilise OpenGL avec Glut qui facilite bien la vie. Le pb avec tout ça, c'est que tu es obligé de bosser avec un OS qui a une interface graphique. Tu pourra rien faire sous un MS-DOS "pur".
0
-------------------------------
Réponse au message : Non, désolé, mais il doit bien avoir un tutorial qui traîne quelque part sur Internet.
Bonne chance.
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message : OK OK, je chercher justement un bon site pour apprendre à me debrouiller avec DirectX.
T'en connais un ?
-------------------------------

Je ne connais pas DirectX mais si toi tu connais, ça va.
Perso, j'utilise OpenGL avec Glut qui facilite bien la vie. Le pb avec tout ça, c'est que tu es obligé de bosser avec un OS qui a une interface graphique. Tu pourra rien faire sous un MS-DOS "pur".
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment adresser la mémoire vidéo en 1024*768 16 millions de couleurs avec C++ (version 3) sous DOS?
La technique :
unsigned (char) *ecran = unsigned (char *) (0xA00000L)
Marche tres bien pour le mode 320*200 mais quand on passe à une résolution supérieur, je n'arrive pas à addresser tout l'espace mémoire. Je n'arrive à afficher que les 200 premières lignes. Pourquoi? Et qu'elle est la solution à mon problème?
Merci d'avance
0
cs_idk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
10 janv. 2002 à 23:24
Des BANQUES mon amies, tu devras faire!
Personnellement je connais pas trop les modes sup >320*200 sous MS dos! Mais t'as qu'a aller sur le site defcon1.free la tu peux faire du 1024 et 16bit !
Mais c'est super compliqué! Personnelement je te conseille de faire avec directX sous win, et pas sous dos!
0
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
27 août 2003 à 01:10
Et comment tu fais avec TC ?
0
Rejoignez-nous