Dimension des pages et Utilisation de la souris [Résolu]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
-
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Slt à tous,

Mon site en Flash 8 est composé de plusieurs pages et je voudrais dimmensionner la hauteur de chaque page en fonction du contenu, comment faire ? (toutes mes pages font 900 de hauteur, alors que pour certaines d'entre elles 800 ou 750 suffirait)

Par ailleurs, j'ai remarqué que le scroll de la souris ne fonctionne pas lorsqu'elle survole la partie Flash du site, l'utilisateur est donc obligé de déplacer sa souris à droite ou à gauche ( sur l'espace non flash du site ), de clicker et enfin de scroller pour accéder au bas de la page. Y a t-il moyen de faire en sorte que la souris "fonctionne" quelque soit l'endroit du site.

Taille de l'image flash: 800x900

Merci d'avance à tous

Zed

3 réponses

Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
1
Slt,

Alors si tu as bien travaillé, tu dois avoir un index.swf et d'autres fichiers swf pour les autres section du site, si ce n''est pas le cas tu as mal travaillé, mais dans le cas un tu n'as que un fichier, pourquoi ne remonte tu pas le footer dans les sections où il doit être plus haut?

Si tu as des fichiers externes lorsque tu loades une autre section de ton site, au moment ou tu charges tu load le footer en fichier externe et tu lui donne une position _x et _y.

Pour ton scroll, une petite recherche sur le site ou l'aide de flash devrait t'aider.

Bàt,
Burnside

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
1
Re,

Il est evident que décomposer son swf en plusieurs est meilleur, car  image un site de 10 megas a chargé en une fois, si tu as encore un 56k tu imagines le temps à attendre, et vive les mises à jour et le reupload.

Maintenant si tu as 10 fichiers de 1 mega, chargés uniquement lorsque l'utilisateurs le désire, cela ira plus vite vu que tu ne chargeras que 1 mega pour index.swf et ensuite 1 mega pour le fichier désirés, et les personnes encore sous 56k ( et ouicelà existe encore et même en 800*600, vive google analytic) ne partiront pas de ton site.

Car un visiteur reste 2 ou 3 seccondes sur un site, si il ne se passe rien il ferme, donc tu perds des visiteurs même si ton site est le plus terrible du monde.

Bàt,
Burnside.
Ps: pour developper un site : UNE BONNE ANALYSE AVANT SUR PAPIER,ET TU L'AS RELIS TOUS LES JOURS PENDANT UNE SEMAINE, ENSUITE TU COMMENCES LE DEVELOPPEMENT. C'EST UNE REGLE D'OR.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010

Merci Bàt
Tu as raison, j'ai mal travaillé, j'ai qu'un seul fichier et tu viens de me faire comprendre l'intérêt de décomposer le site !!!
Sachant qu'il y a plus d'une dizaine de sections, comportant elles-mêmes d'autres swf ou popup, d'après toi, l'utilisateur gagnerait-il en vitesse de chargement si le site était "décomposé" en plusieurs swf ? (sachant qu'evidemment ca resoudra mon probleme de taille de fenetre)

Après j'arrete de te harceler , mercii

Zed