Evenement keypress en VBE [Résolu]

mfaure 48 Messages postés mardi 28 mars 2006Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 08:51 - Dernière réponse : mfaure 48 Messages postés mardi 28 mars 2006Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention
- 28 mars 2007 à 10:34
Bonjour a tous,

je travaille avec VBE 2005, et je suis confronte a un pb avec l'evenement keypress. Je voudrais interdire l'utilisation des caracteres autres que des chiffres, en faisant un controle sur le code ascii. Mais je n'arrive pas a recuperer le code ascii, et meme, si tout betement je met un msg box dans la sub, rien ne se passe lors de l'execution, comme si il y avait une panne de l'event keypress...

je suis un peu perdu, si quelqu'un veut bien m'aider, voici le bout de code qui ne me renvoie rien...

Private

Sub TextBoxProdQty_KeyPress(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)
Handles TextBoxProdQty.KeyPressMsgBox(

"ok")

End
Sub

Merci pour votre aide,

Max
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 09:27
3
Merci
Salut! Avec l'aide (F1) voilà ce que l'on pouvait trouvé, ça m'a pris 5 minutes!

Private

Sub
textbox1_KeyPress(

ByVal
sender

As

Object
,

ByVal
e

As
System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)

Handles
TextBox1.KeyPress

Dim
KeyPress

As

String

KeyPress = e.KeyChar

MsgBox(KeyPress)

End

Sub

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

Merci drikce06 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de drikce06
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 09:32
0
Merci
si simple...
en VB6 on aurait du passer par l'API ToAscii :
http://www.vbfrance.com/codes/KEYCODE-ASCII_33577.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
mfaure 48 Messages postés mardi 28 mars 2006Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 09:58
0
Merci
salut !

merci pour ta reponse, elle m'eclaire pas mal, je sais maitenant ou recuperer le code ascii, mais quand je l'utilise, aucune msgbox ne me saute a la gorge lorsque je rentre n'importe quel caractere dans la textbox concernee..

c'est la greve du keypress je crois...
max
Commenter la réponse de mfaure
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 10:07
0
Merci
???? Ben je sais pas fais un nouveau projet pour tester avec un textbox1 tu copies le code et tu test! Si ça marche pas je ne sais pas ce que c'est! Chez moi fonctionne très bien! Sinon utilise la synthaxe msgbox de VB.Net!

Drikce 06

drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 10:09
0
Merci
El l'occurence ceci:
MessageBox.Show(KeyPress,

"Touche pressée"
, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

Mais je suis pas sur que cela change grand chose car dans tous les cas ça fonctionne!

Drikce 06

mfaure 48 Messages postés mardi 28 mars 2006Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 10:34
0
Merci
Ok ca marche maintenant,

j'avais une erreur dans le code (sauvegarde de fichier excel Fileformat:=xlNormal, vb me disait que ca n'existe pas... je sais pas trop quoi faire, bref...) et du coup, ca empecahit le keypress de fonctionner.

tout roule maintenant, j'ai juste rajoute Asc(e.keychar) pour recuperer le code ascii de la touche enfoncee..

merci pour ton aide et ta reactivite, bonne journee,

Maxime
Commenter la réponse de mfaure

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.