Requete MySQL sans doublons

Keyser_like Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 27 mars 2007 à 19:05
Keyser_like Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 18:49
Bonjour

Je me creuse la tete depuis un bon bout de temps sur cette requete que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai une table avec plusieurs champs id, membre , date_paiement, date_effet, date_fin, montant, statut_serveur, motif.
Dans cette table j'ai plusieurs ligne avec le meme "membre". Et je voudrais afficher un tableau avec toutes les lignes de la table sauf les lignes ou le "membre est deja apparu.
J'ai essayé plusieurs truc comme DISTINCT ; MAX(id) GROUP BY ; ou array_unique, mais rien ne fonctionne dans mon cas et je sais vraiment pas comment faire.

Voici le tableau complet avec mon code :
   $sql1000 = mysql_query("SELECT id, membre, date_paiement, date_effet, date_fin, montant, statut_serveur, motif FROM nuked_cotise ORDER BY date_fin ");
   while (list($id, $membre, $date_paiement, $date_effet, $date_fin, $montant, $statut_serveur, $motif) = mysql_fetch_array ($sql1000))
        {...}

Et voici ce que je voudrais faire :

Je suis preneur de tout info

2 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
28 mars 2007 à 05:00
Bonjour,
je vois pas en claire le contenu des lignes rouges, si tu peux mettre une autre couleur ou eclaircire le contenu ça serait bien.

si je comprend un peu ta question la réponse sera un exmple de :

SELECT id, membre, date_paiement, date_effet, date_fin, montant, statut_serveur, motif FROM nuked_cotise where id in ( select DISTINCT membre from nuked_cotise  )ORDER BY date_fin .
ça te va?

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Keyser_like Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 18:49
Tu veux dire que je peux inserer une nouvelle requete dans ma requete ?
Ceci grace au "IN" ?

Pour info j'ai essayé ta requete et j'ai un tableau vide  comme resultat, il doit y avoir quelque chose  qui ne va pas.

        $sql1000 = mysql_query("SELECT id, membre, date_paiement, date_effet, date_fin, montant, statut_serveur, motif FROM nuked_cotise WHERE id IN (SELECT DISTINCT membre FROM nuked_cotise ) ORDER BY date_fin ");
        $solde = 0;
        $aujoudhui = 0;
        while (list($id, $membre, $date_paiement, $date_effet, $date_fin, $montant, $statut_serveur, $motif) = mysql_fetch_array ($sql1000))
        {...}
0
Rejoignez-nous