Vérifier l'existence d'une colonne pour ajout/supression

SeNeO64 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 27 mars 2007 à 16:15
zmamate Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 14:45
Bonjour,

Dans un bout de code, j'ai besoin d'ajouter une colonne dans une table. Jusque là pas de problème.
Le problème vient du fait que je peut relancer ce bout de code plusieurs fois, et donc si la colonne existe déjà, j'ai une erreur. Est-il possible de spécifier une option du type if not exist dans ma requête d'ajout.
J'ai voulu aussi supprimer cette colonne avant de l'ajouter, mais lors du premier appel de mon code, cette colonne n'existant pas, j'ai une erreur d'exécution (normal), une clause du type not exist serait une solution si elle existe.
N'ayant rien trouver dans la doc officiel et sur le net, je me tourne vers vous.

Merci.

3 réponses

SeNeO64 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
27 mars 2007 à 16:40
C'est bon j'ai résolu mon problème comme un grand.
Oui je l'avoue j'me suis précipiter un peu trop vite sur le forum. j'avais déja la solution en tête, mais j'voulais savoir ce que vous me proposiez.
En fait j'suis passé par un simple show colum, j'parcourt mon résultat, et si je trouve la colonne que je voulai, je la supprime avant de la rajouter.
C'etait tout simple en fait, mais j'pensais que ca serai un peu plus compliqué.
Merci tt le monde ;)
0
S_lapin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
12 août 2011 à 11:02
Bonjour,

Est ce qu'il te serait possible de me fournir un exemple de ton code que tu as utiulisé car je dois faire un script SQL (pour MySQL et pour Oracle) qui dois faire la même chose que ce que tu as fait. Sauf que moi même avec un show colum cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
0
zmamate Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 14:45
salut
bravo à toi
stp partage nous ton code car j'en ai besoin.
0
Rejoignez-nous