Conversion de types de données...

nullspace - 14 sept. 2001 à 22:29
 GoldenEye - 16 sept. 2001 à 22:04
J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.
Par exemple...si j'ai un nombre et que je veux le mettre dans une chaine de type Cstring, ça marche pas.
Inversement non plus !
Merci pour toutes aide !

3 réponses

-------------------------------
Réponse au message : Utilise static_cast<type dans lequel on veut convertir> ( nom de la variable dont le type est à convertir )
-------------------------------

J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.
Par exemple...si j'ai un nombre et que je veux le mettre dans une chaine de type Cstring, ça marche pas.
Inversement non plus !
Merci pour toutes aide !
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Ok ok merci...Par contre je débute et j'avoue que j'ai pas réussis, il me met une erreur...
Voila un exemple (MFC)

int var=5;
MessageBox(static_cast<LPCTSTR>(TAB[0]));

J'ai surement fais un erreur...mais ou?

Doit y avoir une histoire de pointeur ou un truc du genre...

Merci
-------------------------------
Réponse au message : Utilise static_cast<type dans lequel on veut convertir> ( nom de la variable dont le type est à convertir )
-------------------------------

J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.
Par exemple...si j'ai un nombre et que je veux le mettre dans une chaine de type Cstring, ça marche pas.
Inversement non plus !
Merci pour toutes aide !
0
-------------------------------
Réponse au message : Le truc marche pour DOS. Je n'y connais rien ou presque en MFC car je débute dans la prgm Windows ( Super super super débutant...)
Désolé
GoldenEye
-------------------------------
0
Rejoignez-nous