SOS liens Tables

cs_Sheeana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 27 mars 2007 à 10:29
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 27 mars 2007 à 14:20
Bonjour à tous et a toutes,

Voila j'expose vite fait mon probléme.
Bon j'ai crée des tables, jusque là rien de trop compliquer.
J'ai utilisé des requêtes ect....
Enfin bref allons de suite au problème et bien je ne sais comment liée mes tables ?
Je suis sous mysql et je ne comprend pas du tout comment il faut le faire.
Alors si une âme charitable pourrait m'expliquer je lui serait éternellement reconnaissante.

Merci par avance.

Heheheheh, Coucou c'est moi je suis une gentille petite diablesse;

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 mars 2007 à 10:47
Tu veux parler du principes des clefs primaires a une table qui devient clef etrangere d une autre table ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
cs_Sheeana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 10:54
Oui en faite donc j'ai mes tables et mon MCD, donc je sais qui va avec qui.
Donc quand on crée la tables on mets la clef primaire. Ca tous va bien.
Mais apres, imaginons que on veut liée deux tables dont une c'est la clef primaire et l'autre c'est la clef étrangére puisque comprise dans la table ( qui a deja sa clef primaire ). Comment fait on cela en mysql ?
Je sais le faire en access, mais en mysql je planche.....

Table 1                                       Table 2
ClefP                                           ClefPN
#ClefPN

Heheheheh, Coucou c'est moi je suis une gentille petite diablesse;
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 mars 2007 à 14:20
ceci devrait t aider ...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-foreign-key-constraints.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous