Image avec le terminal

dimitryagain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 26 mars 2007 à 22:15
dimitryagain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 7 avril 2007 à 19:11
Bonjour a tous

Voila avec la fac on doit faire un petit programme pour diriger une voiture telguidé depuis le port parrallele de l'ordi

Et on doit faire ce prog en C s'ouvrant avec la console linux :-(
Je debute en C et je me demandais si il etait pas possible d'inclure une image dans ce programme c'est a dire que quand je lance le programme la Console affiche une image de fond (avec du son si c'est possible)

J'ai deja reussi a afficher des couleur grace a la bibliotheque ncurses mais bon une image sa pourrais etre mieu

D'avance merci a tous

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 mars 2007 à 22:34
Salut:



En mode textuel, tu ne peux pas utiliser des images.

Mais s'il s'agit du mode graphique, tu peux faire ce que tu veux.
________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
dimitryagain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 avril 2007 à 11:31
C'est le mode textuel ...

Ya un moyen de le faire passé en mode grahique ?? ou meme de faire que le prog ouvre une image meme si c'est pas dans le terminal genre que sa ouvre ImageView juste en desouus du terminal ou autre chose ??

Parce que j'ai creer un fichier texte avec une image en ascii sa ressemble a quelque chose mais bon c'est pas top
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
7 avril 2007 à 14:08
Salut:

Pourquoi ne pas utiliser Win32, et GDI pour créer des interfaces graphiques (fenêtres, images, boutons, ..)


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
dimitryagain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 avril 2007 à 19:11
Ben eu on tourne sous linux a la fac et puis on peu rien rajouter donc on peu juste utiliser linux le temrinal et toute une flopper de bibliotheque de C (sauf SDL malheureusement)
0
Rejoignez-nous