cs_Sabine25
Messages postés84Date d'inscriptionjeudi 1 mars 2007StatutMembreDernière intervention22 juin 2007
-
26 mars 2007 à 20:55
tijesus151
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 2 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 9 février 2011
-
31 janv. 2011 à 20:53
Bonjour,
Je voulais savoir s il était possible d ajouter une checkbox à un datagrid connecté à une base de données?
si oui, comment?
merci
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 26 mars 2007 à 21:36
Salut,
Oui bien sur c'est possible, DataGrid ou DataGridView ?
Pour un DataGridView, il suffit d'ajouter une instance de DataGridViewCheckBoxColumn à sa collection de colonnes (ou tu peux aussi le faire avec le designer de Visual Studio).
Pour un DataGrid, c'est un DataGridBoolColumn a ajouter a son TableStyle. Voir l'exemple de seb ici ou de ludinski ici
cs_Sabine25
Messages postés84Date d'inscriptionjeudi 1 mars 2007StatutMembreDernière intervention22 juin 2007 27 mars 2007 à 17:11
Bonjour,
maintenant que j ai fais ma checklist dans mon datagrid view, je voudrais que lorsque je sélectionne un ou plusieurs user, je puisse les supprimer de ma base de données en cliquant sur un bouton!
pour cela, j 'ai fais ceci:
private
void button2_Click(
object sender,
EventArgs e)
{
foreach(
DataGridViewRow row
in dataGridView1.Rows)
{
if (row.Cells[4].Selected)
{
// toute la connection avec la suppression
}
}
dataGridView1.Update();
}
Donc la suppression marche mais ca me supprime les enregistrements de la ligne ou la cellule contenant la chexhbox est sélectionné, alors que moi je veux les enregistrements de ou des lignes ou la checkbox est coché!
de plus quand je fais le update il met pas à jour desuite, quand on quitte et qu on revient sur le datagrid il est mis a jour, alors moi je voudrais le mettre a jour instantanément!
cs_Sabine25
Messages postés84Date d'inscriptionjeudi 1 mars 2007StatutMembreDernière intervention22 juin 2007 27 mars 2007 à 19:40
j ai cette erreur:
Error 1 Cannot implicitly convert type 'object' to 'bool'. An explicit conversion exists (are you missing a cast?) C:\Visual Studio\MPL_WebSite\MPL_WebSite\Menu.cs 199 21 MPL_WebSite
j ai une erreur "ORA-01008: not all variables bound" alors que tout a l heure quand je sélectionnais simplement ma cellule ca marchait!
est ce qu au niveau du paramétrage c est ca:
kikodos23
Messages postés84Date d'inscriptiondimanche 1 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20132 22 mars 2008 à 18:36
Salut tous le monde
j'ai créer ajouter a ma datagridview une colonne CheckBox et je veut quand je selectionne une ligne j'affiche le nom et le prenom de l'enregistrement selectionné dans un label ,comment faire SVP
Comment extraire des données d'une ligne selectonné
Merci d'avance
tijesus151
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 2 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 9 février 2011 31 janv. 2011 à 20:53
Salut!
J'aimerais que quelqu'un m'aide svp!
j'arrive à créer un DataGridView avec un checkboxcolomn mais j'aimerais après avoir cliqué ou checké la colonne pour un boutton que j'ai mis dans la form soit activer et quand j'ai deselectionné pour le boutton soit desactivé. Merci