Gestion d un menu C#

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007
-
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007
-
Bonjour,
Je cherche à savoir s il y a une autre possibilité de gérer l affichage lorsque l'on clique sur les Item  d'un menu!
En effet si j ai 8 Item différent dans un Menu est ce qu il faut que j utilise la Méthode "Visible" pour chacune d entre elles?
ce qui voudrait dire que dans l Item "New User" il faut que je rende visible (label.visible=true) tous les champs propre à la création d'un nouvel utilisateur et Invisible (label.visible=false) tous les champs ne concernant pas cet Item!
Le truc c est que ca va faire un code énorme!!!
y a t il un autre moyen?

merci
Sabine

4 réponses

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
7
Bonsoir,

Pourrais-tu être un peu plus claire, pourquoi veux-tu cacher les items?
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007

je veux pas cacher les items!
Sur un meme form je vais entreposer des label, text box, tableau, image!
et chaque "onglet"(je sais pas comment t appelle les elements d une liste deroulante d un menu) fait apparaitre le ou les éléments entreposés lui correpondant!

exemple barre de menu:

home
user  -> new user, delete user, update user 
form   -> new form, delete form, update form
Report -> report 1, report 2

donc si je clique sur "New User", il y a 3 textbox qui apparaissent et un bouton "Save"
si je clique sur delete user, il y a 1 tableau qui apparait
....
donc je voulais savoir les possibilités de faire apparaitre et disparaitre les éléments entreposés!
parceque si pour chaque clic d onglet je dois rendre visible et invisible les éléments , c a va faire une grande liste de .visible="true" ou .visible="false"

je sais pas si j ai été un peu plus claire!

merci 

Sabine 
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
7
les éléments d'une liste déroulante sont des items.

Pour faire apparaître et disparaître tes différents contrôles, il faut mettre les .Visible à true ou false, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance et c'est pas très long à moins que tu es des centaines de contrôle. Sans compter que si tu utilise Visual studio, il te propose les saisies dans un menu déroulant.

Bonne soirée
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007

A ok, pardon je savais pas que les items étaient les éléments d une liste déroulante, c'est bon à savoir ;-)
Ok donc je vais utiliser les "Visible"! en fait je trouvais pas ca long à faire mais long en terme de taille du programme! mais c est pas grave, peu importe, ca marche très bien!

merci pour tes réponses

Sabine