Transformer mon modem en repondeur

petitsonic - 5 sept. 2001 à 10:29
cs_penda Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 14 sept. 2008 à 23:18
Salut!

INTRODUCTION:
Pour mon projet d'entreprise de BTS, j ai developpé un Serveur Vocal Interactif (style repondeur SFR: "appuyez sur '1' pour ecouter votre message archivé....").
Mais pour ce serveur vocal je devais utiliser plusieurs cartes industrielles.

FOND DU PROBLEME:
J aimerai realiser la meme chose avec un simple modem.
Comment puis-je utiliser mon modem comme repondeur?

Si vous avez des reponses pouvant s approcher de mon probleme......(comment intercepter un appel,comment numeroter avec le modem...).

Merci a tous!
petitsonic

2 réponses

Sous Windows, il faut utiliser l'interface TAPI de Microsoft. Elle permet entre autre de gérer les appels vocaux : numérotation, gestion des réception d'appel, détection des signaux de lignes, émission et réception de son sur ligne...

La version 3.0 est un composant COM, mais n'est disponible que sous Windows 2000.
La version 2.2 est une API barbare en C. Il faut pas mal de labeur pour réussir à l'utiliser. Cette tâche est tout de même bien plus facile si tu ne destines ton application qu'à un seul modèle de modem.
0
cs_penda Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
14 sept. 2008 à 23:18
Martin
0
Rejoignez-nous