Question sur une variable dynamique

Résolu
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 26 mars 2007 à 09:40
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 27 mars 2007 à 23:45
bonjour à tous,
voila j'ai beau chercher sur le site je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'ai une textbox et un commandbutton "valider". Je souhaite qu'a chaque click je mette dans une variable qui s'appelle "temporaire" ce que l'utilisateur a rentré dans la textbox. C'est à dire que par exemple l'utilisateur entre "1" dans la textbox puis valide. Donc temporaire(1)="1". ensuite l'utilisateur entre 2 puis valide de nouveau et alors temporaire(2)="2"....
J'ai donc pour cela créé un tableau dynamique à une colonne. J'ai fait :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim temporaire() As String
ReDim preserve temporaire(30)
i = 0
temporaire(i)= textbox1
i= i+1
...
en fait ce que je n'arrive pas a faire c'est qu'a chaque click i rerend la valeur d'avant.C'est à dire que pour le premier click i=0 puis i=1....Je ne vois pas quelle boucle ou quoi utiliser me permettant d'augmenter de 1 mon i...
voila j'espere avoir été assez clair. Je sais que la solution doit etre un peu con mais la je trouve pas...
Merci d'avance à tous

21 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 mars 2007 à 23:45
Si tu utilises une variable Static numérique, nul besoin de l'initialiser. Elle vaut 0 par défaut, au départ, donc i = i + 1 devrait suffire après un premier passage

Sinon, tu regardes dans l'aide comme je te disais pour UBound
qui est la limite maximum du tableau.
Si tu veux créer un espace de plus, tu utilises
Redim Preserve Tablo(Ubound(Tablo)+1)

MPi
0
Rejoignez-nous