Acquisition Video

petitsonic - 5 sept. 2001 à 09:49
OlivierM92 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 28 déc. 2004 à 15:43
Salut!

Je possede un camescope numerique et une carte tuner tv
qui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).
J aimerai developper un petit prog permettant l acquisition
de videos provenants du camescope.
Si vous avez la moindre idee a me proposer, je suis preneur!
De meme, si vous avez des sources de prog d'acquisition video.

Pour l instant je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais meme pas comment acceder a ma carte d acquisition.

Merci a tous!!!

10 réponses

C'est terriblement facile sous Windows.

L'API vfw32 (Video For Windows), très facile à obtenir si elle n'est pas déjà intégrée à ton compilateur, permet de gérer très facilement tout type de source vidéo (carte TV aussi bien que webcam etc..., c'est tout pareil).

C'est une API assez intuitive (l'avantage de la vidéo, c'est que c'est très visuel et donc facile à appréhender).

Voici quelques noms de fonctions clés, à partir desquelles tu trouveras facilement les documentations nécessaires :
capCreateCaptureWindow()
capGetDriverDescription()
capGetVideoFormatSize()
capPreview()
capCaptureSequence()
capSetCallbackOnFrame()

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcsample98/samp/VC98/sdk/Graphics/directanimation/help/ds/dssd0342.asp?frame=true
0
Merci pour ton aide (aussi bien en ce qui concerne l'acquisition video, que le modem)!
J aurai préférer réaliser l'acquisition, sans utiliser les API windows, mais plutot en accedant directement aux adresses de la carte tuner, quitte a faire un peu d ASM...
Mais je V jeter un coup d oeil sur le VFW32

encore merci
petitsonic
0
si t'as qques sites ou tuyaux concernant l'acquisition sans passer par les api de windows,
je serais interresse.
Si tu connais eventuellement des drivers(sources ou non) pour webcam (qcq) sous dos de preference

merci d'avance
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut!

Je possede un camescope numerique et une carte tuner tv
qui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).
J aimerai developper un petit prog permettant l acquisition
de videos provenants du camescope.
Si vous avez la moindre idee a me proposer, je suis preneur!
De meme, si vous avez des sources de prog d'acquisition video.

Pour l instant je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais meme pas comment acceder a ma carte d acquisition.

Merci a tous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'acquerir plus de 6 Go en un seul fichier actuellement car je sais que win ne gere que 2 à 4 Go.si cela est possible, m'indiquer ce que je dois faire
Merci d'avance pour ce qui me repondrait
0
Bonjour à tous,
Voila mon probleme je desire controler une carte d'acquisition de données à partir du logiciel C++ de windows.
En principe le type de cartes que je possède se contôle à partir de Labview mais je ne en peux pas utiliser ce moyen.
Est ce que quelqu'un connaiterait un exemple de programation ou aurait une idee sur un site ou je puisse trouver des exemples?
En vous remerciant par avance...
AnneSo
0
jpbar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
17 févr. 2003 à 20:18
je suis dans le meme cas que vous. si vous avez plus d'info merci de me les communiquer
0
cs_alediable Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
7 mars 2004 à 13:09
Le diable:

Bonjour;

Je suis aussi dans le meme cas que vous, si vous pouvais m"envoyer des informations; merci.
0
ElectricalMan Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
24 mars 2004 à 18:55
Salut tt le monde,
SI ya du nouveau je suis prenneur . Car vraiment je suis bloqué .
Merci beaucoup .
8-)
0
OlivierM92 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
28 déc. 2004 à 15:43
Bonjour,
Sympa pour les petites séquences, mais pour les gros Fichiers, 1H de film, et le son, elle marche aussi cette api ?

Merci, A + :blush)
0
Rejoignez-nous