WebServer.exe un plantage avec le cache ?

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 25 mars 2007 à 22:09
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 30 mars 2007 à 17:26
bonjour,
Curieux, aujourd'hui, j'ai rajouté à mon projet une mise en cache de certaines tables de ma base, qui ne varient pratiquement jamais. (bref, la routine)
Pourtant , le serveur Web interne de VS 2005 se met à planter, meme s'il n'exécute rien. Peut être plante-il à l'expiration du cache, je n'en sais trop rien.
Il me sort WebDev.WebServer.exe a rencontré une erreur et doit fermer etc...

j'insère le cache dans le global.asax :
sub Session_Start
   If CType(Me.Context.Cache("MaTable"), DataSet) Is Nothing Then
                ActuCache(Me.Context)
 End If
la sub ActuCache n'a rien de spécial : à partir d'une requête "SELECT", utilise
MonHttpContext.Cache.Insert(("MaTable"), ds)  ds est le dataset inséré.
De toutes façons, il ne plante pas à l'exécution, tout s'enregistre normalement dans le cache, et je peux y chercher mes infos !
Voilà si qqn a déjà eu ce problème....
Merci de vos infos
Gilles
 

9 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 mars 2007 à 22:47
Bonsoir,

en le mettant sur IIS, ca dit quoi ? tu ne fais absolument rien d'autres que la mise en cache ? WebDev.WebServer.exe ne demande pas d'etre debuggé ?

As tu des erreurs au niveau des logs windows ?

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
26 mars 2007 à 09:40
Bonjour,
Le problème est que le serveur plante une fois la page revenue, depuis un certain temps. le code ne provoque pas d'erreur. Il plante plusieurs minutes après sa sollicitation.
Si je supprime la mise en cache dans le Session_Start du Global.asax, tout redevient normal.
Quand je mets IIS en serveur par default, celui-ci semble tenir le coup !
Quant aux logs, je croyais avoir repéré qqs incidents, mais ce matin, 2 plantages, une seule occurence dans les logs (Poste de travail>>gérer>>Observeateur d'évènements>>etc..)
Faulting application webdev.webserver.exe, version 8.0.50727.762, stamp 45715711, faulting module unknown, version 0.0.0.0, stamp 00000000, debug? 0, fault address 0x4dda640a.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>Ca laisse perplexe !
Hier , il y avait d'autres occurences, bien obscures pour moi :
The following exception was thrown by the web event provider 'EventLogProvider' in the application '/ProvC' (in an application lifetime a maximum of one exception will be logged per provider instance):




System.Web.HttpException: Le fournisseur EventLogWebEventProvider n'a pas pu consigné un événement avec le code d'erreur 0x800705DE.








  

à System.Web.Management.EventLogWebEventProvider.ProcessEvent(WebBaseEvent eventRaised)








  

à System.Web.Management.WebBaseEvent.RaiseInternal(WebBaseEvent eventRaised, ArrayList firingRuleInfos, Int32 index0, Int32 index1)
A noter que j'ai fait une mise à jour de VS 2005 il y a peu de temps : VS80sp1-KB926607-X86-FRA.exe
J'espère que ce n'est pas ça !Quoi qu'il en soit, je vais me servir de IIS jusqu'à l'éclaircissement du mystère.
@+Gilles
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
26 mars 2007 à 10:00
petite précision, la piste du cache n'est peut-être pas la bonne.
 il plante aussi car il se trompe de port :
Internet explorer renvoie par exemple la page :
http://localhost:1041/MonSite/ tandis que le server est sur 1040.( en bas à droite de l'écran)
En mode normal, "impossible d'afficher la page", en mode Debub, plantage au premier point d'arret!
le mystère s'épaissit !
Cependant, le coup des 2 ports différents m'a déjà été fait sans inconvénient autre . Etais-je à ce moment en débug? Y a-t-il une manière de remédier à celà?
@+Gilles
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mars 2007 à 11:43
pour le coup des différents ports tu peux définir le port à utiliser au niveau du site web, le mettre static plutot que dynamic.

L'erreur que tu as (la deuxieme) vient du HealthMonitoring d'asp.net 2.0 as tu touché aux paramètres par défaut du web.config ? Par défaut le HealthMonitoring écrit toutes les erreurs dans les logs windows. Apparement il arrive pas à écrire dans tes logs ... :-/

Essaye de réinstaller le SP1 de VS2005 :-/ ou alors tente une réparation. tu peux aussi tenter un aspnet_regiis -i meme si j'en doute :( c'est vraiment bizarre comme problème :-)

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
30 mars 2007 à 09:53
bonjour,
J'ai un peu botté en touche par manque de temps : IIS marche très bien sur ce projet. je l'ai donc mis par défaut et continué ainsi.
Important : WebServer.exe ne bugue QUE sur ce projet ! Qu'ai-je donc fait? Ca me fiche un peu la trouille pour la publication future !
Donc j'imagine que toute réinstallation est inutile. A suivre donc...
Merci pour ton aide
Gilles
Au fait, je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on met l'attribution des ports en "Static"
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mars 2007 à 10:24
pour mettre un port en static, dans le solution explorer de Visual Studio, clique sur le projet web et en dessous (generalement c'est en dessous) tu as la fenetre de propriété et là tu peux mettre un numero de port static

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
30 mars 2007 à 11:01
Oui, j'avais bien vu cette fenêtre de propriétés, mais elle ne comporte pas ce réglage,
Il n'y a que 5 rubriques : Réfé&rences, Générer, Accessiblité, Options de démarrage (on y choisit le serveur, mais pas le port), Options MSBuild (pour la publication)
je n'ai que la version Standard, est-ce pour ça ?
@+G
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mars 2007 à 12:04
j'ai une version Team System mais ca doit se trouver de partout.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
30 mars 2007 à 17:26
ok, merci, j'en découvre toujours !
Et apparemment, ça ne plante plus  qu'au debugage
@+Gilles
0
Rejoignez-nous