Introduire forum dans mon site

Ohmuwithholy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 21:11
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 26 mars 2007 à 22:02
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un forum SMF et un site internet. Et j'aimerai INTEGRER le forum DANS mon site. Un peu comme le forum sur le site suivant.

http://www.darluok-server.com/forum.dk

Pour vous connecter utiliser les identifiants Teste | Teste !

Si vous pourriez m'expliquer comment l'intégration d'un forum dans un site fonctionne ? Avec des include ou autre,...

Merci !

1 réponse

cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
26 mars 2007 à 22:02
Salut,

Je ne sais pas si c'est important que la structure html de la page contienne à la fois ton site et le forum (pour le référencement par ex.) mais si ce n'est pas primordial, tu peux te facilliter la tâche avec une "iframe" en html. Graphiquement le forum est au sein de ta page et c'est fait en 2 min.

Pour faire une inclusion en php, il faudrait coupler le htaccess avec un script qui adapterait la requête effectuée pour ton forum, mais ça me paraît un peu poussé pour un tel besoin.

Je me tournerais plutôt vers la retouche graphique de ton forum, afin d'intégrer la structure de base du site: tu trouves la page générale de ton forum (le headers par exemple, ou le template graphique) et tu y re-crées l'architecture principale de ton site afin que quand tu arrives sur le forum, tu te trouves en fait à l'accueil du site.

Mais bon cette option peut te compliquer les mises  à jour de sécurité, tout dépend de la manière de modifier le forum.
0
Rejoignez-nous