Base de donnée 2000 et plus et vb6 [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2007
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2007
-
je voulais travaillais avec du caractère arabe dans ma base de donnée, étant donnnée qu'access 97 ne connait pas du caractère arabe , alors je voudrais savoir comment utiliser access 2000 au une version plus avc VB6.

5 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
105
C'est quoi ton problème au juste ? Créer la base access ? Lier la base avec ton programme vb ?

Pour utiliser une base access 2000 et +, passe par ADO et non DAO qui n'est pas compatible (DAO est bien trop vieux pour cà !)
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Et qui a dit que DAO n'était pas compatible avec 2000 et plus ?
DAO fonctionne très bien ici avc 2000 ou XP... (?)

MPi
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
5
Le DAO fonctionne très bien avec une base de données ACCESS 2000, je le fais depuis des années, ou plutôt, je l'ai fait.

Ca fonctionne très bien mais, si je ne m'abuse, Grosoft ne maintient plus le DAO. Donc, à terme, tu finiras peut être par avoir quelques soucis en fonction de tes futurs besoins. Il est donc souhaitable d'utiliser l'ADO, tout simplement parce que c'est la norme que Grossoft conserve (pour l'instant ?). Tant qu'à faire, autant utiliser des choses qui restent ^^

Sinon, ça m'étonne que les caractères arabes ne soient pas reconnus, ça ne serait pas plutôt un pb d'installation de police sur ton PC ou de paramètres régionaux ? Il me semble qu'il faut les installer soi-même, ça n'est pas natif sur nos PC.

Molenn
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
2
Bonsoir,
@chinul
Qui t' a dit qu' Access 97 ne gère pas la langue Arabe ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2007

merci, j'ai bien résolu le problème avec ADO. et tu a raison a propos de DAO