Comment écrire dans la base registre ???

wres - 2 sept. 2001 à 20:26
bachdorches Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 13 juin 2005 à 14:39
salut,

je voulais juste savoir comment faire pour créer une clé dans la base de registre de windows!

merci d'avance !

wres

6 réponses

Utilise RegCreateKey ou RegCreateKeyEx de l'API Win32 :-)
0
merci ça marche j'ai réussi à créer un clé ! mais est ce que tu sais maintenant comment on peut créer une chaine, une valeur binaire ou un DWORD dans cette nouvelle clé que je viens de créer ?

merci d'avance
0
Ben la le mieux c d'utiliser RegCreateKeyEx :

LONG RegCreateKeyEx(

HKEY hKey, // handle of an open key
LPCTSTR lpSubKey, // address of subkey name
DWORD Reserved, // reserved
LPTSTR lpClass, // address of class string
DWORD dwOptions, // special options flag
REGSAM samDesired, // desired security access
LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttributes, // address of key security structure
PHKEY phkResult, // address of buffer for opened handle
LPDWORD lpdwDisposition // address of disposition value buffer
);
0
Bonjour,

Je voudrais creer un raccourcis dans le bureau de tel sorte si mon client clic au dessus supprimera une clé dans la base de registre.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
30 déc. 2001 à 09:47
Pour toutes les fonctions de la base de registre, j'ai mis un code très simple a utiliser, qui permet de créer, détruire .... sans problème dans la base de registre !!!!
Jette un oeil sur mon compte, et tu trouvera le code pour la base de registre (en VC++) !

A+
NICO
0
bachdorches Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
13 juin 2005 à 14:39
Je suis à la recherche de registry.hpp; Si qqun pouvait me l'envoyer.
Merci d'avance.
clbaelna@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous