Comment fonctionner le PHP

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 24 mars 2007 à 16:32
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 24 mars 2007 à 20:00
salut tout le monde !


 


    j'essaie de me mettre au PHP en visulisant des exeples sur ce site .... le probleme est que je ne sais pas comment utiliser les ficiers PHP trouves dans ce site!!!!! comment ca marche ???? et pourkoi ne mettez vous pas des exemples complet , je veux dire avec les pages html....???

J.BAHOLE

3 réponses

Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
24 mars 2007 à 17:05
Bonjour,

PHP est un langage de développement web exécuté coté serveur.
Afin de visualiser les exemples présents sur ce site, il faut donc que tu installe un serveur (genre apache) et pour quelques un d'entre eux, une base de données (genre mysql).

Windows :
Il existe un "package" regroupant tout ce qu'il faut avoir pour faire du php, cela se nomme EasyPHP.
Tu trouvera toutes les infos utile sur le site officiel : http://www.easyphp.org/

Linux :
Il faut télécharger un a un apache, php, mysql et phpmyadmin. Tu trouvera pas mal de tuto sur le net pour t'expliquer comment faire.

Enfin, la plupart des exemple sur le site sont complet, l'extension des pages n'est pas html puisque se sont des pages php. Cependant, elles contiennes souvent des codes en html car php permet d'écrire du html dans ses pages.

Pour finir, je te conseille d'aller voir des sites comme www.phpdebutant.org ou php.developpez.com
afin  de trouver des tutoriaux pour apprendre le php 

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 mars 2007 à 17:10
Salut,

cherche sur google avant de poser une question comme ca

php.net

phpdebutant.org

lis ca, ca te fera deja une base

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
24 mars 2007 à 20:00
"et pourkoi ne mettez vous pas des exemples complet , je veux dire avec les pages html....???"

Parce que le but ici n'est pas de fournir des pages toutes faites, mais simplement le code.
L'adaptation visuelle d'un site, ca ne nous regarde strictement pas !

Le code par contre si :)

De plus, cela oblige à code à être portable dans toutes les situations graphiques possibles !
Tu t'imagines faire 5 sites et 5 fois la même chose mais différement à cause d'un graphisme différent pour chaque site ?
Moi non, je fais un code que je vais copier à l'identique 5 fois et adapter la visuelle de mon site ensuite.

C'est à la visuelle de s'adapter à un code et non l'inverse !
0
Rejoignez-nous