Java MS Access

flopflopp Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 15:38
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 18 avril 2007 à 20:23
Bonjour,

j'ai un problème de connexion avec ma base de données access.

En effet quand j'exécute ceci :

public static void connec(){
try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
String url ="jdbc:odbcriver={Microsoft Access Driver(*.mdb)}; DBQ=C:\\Documents and Settings\\HP_Administrateur\\Bureau\\BDGilfox.mdb";
Connection connection = DriverManager.getConnection(url);
Statement statement = connection.createStatement();
}
catch (ClassNotFoundException e1) {
e1.printStackTrace(); }
catch (SQLException e1) {
e1.printStackTrace(); }
}

j'ai l'erreur suivante :

java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

....quelqu'un voit le pb !?

Merci d'avance

5 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
23 mars 2007 à 19:55
Salut:

Le problème est que le compilateur ne trouve pas le chemin vers le pilote des bases de données ACCESS, c'est un fichier .JAR qui doit être inclu dans le classpath de ton projet.



Avec quel environnenemnt de développement tu travailles?




________________________________________________________________________________
A.B. :


"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
0
kamal111 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 19:15
bonjour Ombitious_Developper,
j'ai le meme probleme , je travail evec eclipse 3.2
tu peut m'aidé a résoudre le pbm
merci d'avance
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 avril 2007 à 19:42
Salut:

Tu dois ajouter le connecteur JDBC à Eclipse (*.jar).

Etapes à suivre:

- aller au menu "Project"
- Seléctionner "Properties"
- Puis "Java Build Path"
- Ensuite séléctionner l'onglet "Libraries"
- Enfin ajouter ton jar en cliquant sur le bouton "Add External JARs"

Bonne chance.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
0
kamal111 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 19:59
merci pr votre réponse, mais je ne sais pas le fichier jar que je doit ajouté a la bibliothèque ?
est ce que je doit le téléchérgé ? et si oui as tu le lien
encore une fois merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 avril 2007 à 20:23
Salut:

Tu dois le télécharger. Fais une petite recherche sur GOOGLE:

JDBC
connector
+ MS Access

Personnellement, je n'ai jamais travailler avec Access.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
Rejoignez-nous
A voir également