[C#] Stockage d'une string en session

doudou_rennes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 23 mars 2007 à 15:20
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 24 mars 2007 à 15:33
Bonjour à tous et à toutes,

Je développe actuellement une application utilisant des ImageButton.
Ces imagebuton sont créés dynamiquement en fonction d'une requete sur une base de données.

Lorsque je clique sur ce bouton, je dois faire une seconde requetes en base pour afficher la suite des données(sous forme d'une arborescence).

J'ai donc voulu stocker l'ID du bouton sur lequel j'ai cliqué dans la session, et en fonction de cette valeur, afficher / masquer le reste de l'arborescence.

Mon problème est que je doit cliquer deux fois sur le bouton pour que cette variable soit enregistré....

mon code:

TableRow tr;
TableCell tc;

// Placer ici le code utilisateur pour initialiser la page
DataTable dt_dir=FactorySpeciale.ExecuteDataSetStatic("RECUPERER_DIRECTION",null).Tables[0];
string col_dir=(string)Session["expand_direction"];
string col_dep=(string)Session["expand_departement"];
for(int i=0;i<dt_dir.Rows.Count;i++)
{
DataRow dr=dt_dir.Rows[i];
string id_direction=(string)dr["id_direction"];
RadioButton rb=new RadioButton();
rb.Text=id_direction;
ImageButton collapse=new ImageButton();
collapse.ID="collapse_direction"+id_direction;
collapse.Click+=new System.Web.UI.ImageClickEventHandler(ImageButtonDirection_Click);
collapse.CausesValidation=false;
if(col_dir!=null && col_dir.Equals("collapse_direction"+id_direction))
{
collapse.ImageUrl="../Images/actFermer.png";
}

else
{
collapse.ImageUrl="../Images/actOuvrir.png";
}
.....

privatevoid ImageButtonDirection_Click(object sender, System.Web.UI.ImageClickEventArgs e)
{
ImageButton im= (ImageButton)sender;
Session["expand_direction"]=im.ID;
}

Je précise que je suis en dot net 1.1..... (et débutant)

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mars 2007 à 15:33
Bonjour,

apparement tu ajoutes ton controle dynamiquement. Si tu veux que les actions fonctionnent il faut rajouter ton bouton dans le page_init : la premiere fois tu peux ajouter ton bouton n'importe quand mais ensuite quand tu clicks dessus il f aut que le bouton sur lequel tu as cliqué soit rajouté dans la phase d'init.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous