Déplacement d'un caractère avec les flèches [Résolu]

michou_ck 3 Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 24 mars 2007 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 11:43 - Dernière réponse : Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention
- 24 mars 2007 à 20:15
Bonjour à tous

Jesuis nouveau sur ce forum et je vous remercie de vos partages de dossiers

J'ai un souci, je cherche à faire déplacer une pièce par els touches du clavier.... on m'a parlé de kbhit() ou Key.isDown mais je n'en comprends pas les fondements pour les utiliser à bonne escient!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider

J'ai un jeu de Tetris sur le gril!!

Merci
Michou
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 24 mars 2007 à 20:15
+3
Utile
Salut:

L'URL que je t'ai donné contient le code de la fameuse fonction du DOS/Pascal gotoxy permet de positionner le curseur en (x, y) dans la console.

Il faut que tu connaisses le code ASCII des touches claviers haut, bas, droite et gauche pour détecter si une de ces touches a été appuié ou non.
Pour lire une touche sans impimer/écrire un caractère dans la console utilise getch ().

Pour se déplacer il faut effacer la position actuelle (càd l'écrire avec la même couleur de la console) puis avancer (update les coordonnées) dessiner/écrire les nouvelles coordonnées par exemple en blanc, etc

________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Ombitious_Developper
julien_boss 165 Messages postés samedi 4 juin 2005Date d'inscription 24 octobre 2007 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 13:07
0
Utile
Précises avec quelles librairies tu travailles
Commenter la réponse de julien_boss
michou_ck 3 Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 24 mars 2007 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 14:56
0
Utile
je travaille en C++ enfin en classique iconio iostream et truc dans le style
Commenter la réponse de michou_ck
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 22:19
0
Utile
Salut:

Ami, peux tu préciser la plateforme et l'environnement de développement?

________________________________________________________________________________
A.B. :

"Qui
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 22:38
0
Utile
Salut:

Si tu va travailler avec l'API windows, je suis sur que cet snippet va te servir beaucoup:

http://www.codyx.org/snippet_positionner-curseur-souris_340.aspx

A.B. : 

"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts."
michou_ck 3 Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 24 mars 2007 Dernière intervention - 24 mars 2007 à 12:28
0
Utile
Bon alors je vais essayer de répondre correctemùent à vos questions pour m'aider:

Je travaille avec Builder 6.0, quant à l'environnement du développement, je suis dans le basic pour l'instant. Je n'en suis qu'aux prémices de la prog.... alors rien de bien sorcier, et pourtant je galère déjà!!

Merci de vos réponses
Commenter la réponse de michou_ck

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.