Datacombo

cs_VieRose Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 23 mars 2007 à 11:17
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 23 mars 2007 à 11:53
Qui pourrait m'expliquer clairement la différence d'utilisation entre les<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







propriétés RowSource/RowMember/ListField et les propriétés







DataSource/DataMember/DataField pour les DataList et DataCombo ? Et la







propriété boundColumn dans tout ca, quelle est sa fonction ?






Merci






 

2 réponses

honginator Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
23 mars 2007 à 11:27
Bonjour, VieRose

     Msdn explique cela très bien, en résumé cela dépend de ce que tu veux faire, si tu ne veux qu'afficher des informations liées a une source de données sans les modifier, il faut utiliser les propriétés, Rowsource,row member et list field
Par contre si tu veux pouvoir changer ces données pour par exemples modifier des valeurs, il faut utiliser les propriétés Data. Pour connaitre la signification exacte de chaque propriété je t'invite a consulter MSDN qui est très explicite la dessus ( pour une fois )
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
23 mars 2007 à 11:53
Bonjour,
le datacombo est utlisé pour assurer l' integrité des données,
entre deux tables liées sur un champ donné.
Un exemple concret


Table1
  Eleve
  Classe


Table2
 Classe


Les deux tables etant liées sur Classe, lorsque je veux Ajouter un élève:
Je lie Table1 a Data1 et Table2 à Data2
Pour le champ Classe j' utilise un DataCombo qui aura les propriété suivantes


DataSource   Data1
DataFied       Classe


RowSource   Data2
ListField       Classe


Ainsi j' aurais la liste des classes dans mon DataCombo et lorsque j' en sélectionne un,
la valeur s' inscrit dans le champ Classe de ma Table1.


J' espère que ça t' aidera à y voir un peu plus clair.
Pour le reste ,RowMember,DataMembre et  BoundColumn,
il te faut un Tuto pour ça car c' est pas facil à expliquer en deux mots
0
Rejoignez-nous