C++ builder

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004
-
es-ce que c++ builder est vraiment performant ?
ce que je veux dire c' est es-ce qu' on peut avoir après le code de la fejêtre en c++ ?
et es-ce que c++ builder est autonome (comme du c++ tout court) et non comme vb (besoin d' autres fichiers)
A voir également:

4 réponses

Ayant travaillé sur VB et Builder, je peux te dire qu'une chose... VB, c'est de la merde.

Il est performant à tout point de vue (extensibilité, accès BD, vitesse d'exécution,...)

Le code d'une fenêtre, je suppose que tu veux parler de la définitions de cette fenetre en ecrit et pas en graphique... Si c'est ça que tu appelles le code d'une fenetre, oui, tu peux accéder au code. Celui-ci est en XML.

Quand tu fais un pgm avec C++ Builder, tu peux soit le faire à la VB (tu dois fournir les dll pour l'utilisateurs final etc...) soit le compilé en Standalone et là, tu as besoin juste de l'EXE et tu peux le faire tourné sur n'importe quel machine.

Bye

Ols
Attends vb d' accord c de la merde car il faut fournir ujne dll en plus. Mais tu crée une application beaucoup plus vite, le débogage est plus simple (pas majuscules ni de minuscules) et il affiche la ligne avec une aide. Et point de vue apprentissage c plus facile !!!
Enfin bon c pas le problème.

Quand tu dis sur n' importe quel machine,linux aussi ?
Parce que j' aimerais bien voir une application tourner sur linux (et son code) voir si y a une grande difference avec windows (du pt de vue du code source)
Mais, avec c++ builder, un coup g mis pas mal de controles sur la fenetre (désolé de parler en vb, mais ca fait plus de 3-4 que j' en fais), et quand je l' ai fait tourner sur une autre machine ca m' a fait error, manque un fichier (en anglais)Es-ce qu ' en standalone ca évite cette erreur ?
Une app sur Builder est crée aussi vite qu'avec VB. Parfois plus vite surtout si tu utilise l'orienté objet (sous VB, l'OO est vraiment pourri).

Le problème des majuscules minuscules ??? Il suffit d'ouvrir ses yeux et ça de toutes façons, c'est le langage C qui veut ça.

La ligne s'affiche aussi avec l'aide. Donc, pas de différence.

Chez Borland, ils viennent de finir le Delphi sous Linux... D'ici 6 mois, ils auront fais de même pour C++ Builder et tu prendras ton code Builder et il tournera sans modif sous Linux.

La compilation standard se fait de la même manière que VB (avec des DLL externes) et donc, cette compilation ne fonctionnera pas sur une autre machine à moins de l'installer avec les DLLs requis.

En standalone, les DLLs sont compilés dans l'EXE et donc, tu peux prendre juste l'EXE et ça tournera sur n'importe quelle machine.

Bye

Ols
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2004

j'ai un projet de fin de formation concerne la gestion des notes des éléves de 9éme année avec C++ builder .
comment je peu relie la base de donnée en Acces avec C++ builder