Simple curiosité

Mike - 5 août 2001 à 11:51
 Lu - 6 août 2001 à 10:23
Je voudrais savoir quel langage de programmation utilise les fabricants des meilleurs jeux vidéos tel que Fifa, cycling manager, ... ?

Merci d'avance.

3 réponses

COBOL
0
Pour ce qu iest de la playstation 2, le langage utiliser est le yabasic, lagage tres proche du basic, plus une implementations de chez sony
0
Tout est en C/C++

Pour les consoles, c'est plus souvent du C, car les compilateurs C++ n'existent généralement pas (étant donné que les japonais utilisent le C et non pas le C++).

De plus en plus, les éditeurs utilisent des outils propriétaire ou non facilitant le passage d'une plateforme à une autre.
Ils développent des moteurs (graphique, script, IA, animation...) multiplateformes, qui permettent à l'éditeur d'utiliser ses propres ressources le plus indépendamment possible de la machine cible, et de faire des composants réutilisables.
Le coeur des jeux est ainsi programmé en C/C++, en utilisant également un minimum d'assembleur pour les parties critiques (ce qui permet d'exploiter les particularités techniques de telle ou telle machine).
En revanche, la majeure partie du jeu est composée de ressources (scripts d'IA, fichiers image, son, animation), et ce sont elles qui font vraiment l'intérêt d'un jeu aujourd'hui.

L'avantage de ces ressources est d'être spécialisées dans une compétence, aussi sont-elles de moins en moins produites par des programmeurs, et de plus en plus par des personnes compétentes pour le graphisme, la musique, le scénario, l'IHM...
0
Rejoignez-nous