Utilisation des ActiveX dans un site

Résolu
queeny933 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 21 mars 2007 à 17:02
queeny933 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 22 avril 2007 à 17:01
J'ai ecrit une petite fonction qui permet de lister des fichiers .jpg se trouvant sous une directory (le nom de la directory étant passé en paramètres lors de l'appel de la page et récupéré dans le tableau des paramètres tabParam).
Cette fonction fonctionne parfaitement en local sur mon PC, mais quand je l'envoie sur mon site le processus se bloque dès qu'il arrive sur l'instruction :
fso=new ActiveXObject ("Scripting File SystemObject");
Y-a-t-il quelque chose a déclarer en plus quand on utilise les ActiveX "à distance"?
Corps de la fonction :
   if ( document.all)
   {
      // objet File System
      fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
      // url courante
      url = self.location.pathname;
      // path du répertoire courant
      dir = fso.GetParentFolderName(url);
      dir = dir + tabParam[1];
      index_chaine = dir.indexOf("/DSCN", 0);
      dir = dir.substr(0, index_chaine);
      dir = dir.substr(1);
      // liste les fichiers du rep:
      var f, ff, res="";
      f = fso.GetFolder(dir);
      ff = new Enumerator(f.files);
      j=0;
      var num_photo=0;
      for (; !ff.atEnd(); ff.moveNext())
      { 
         //Isoler le numero de la photo :
         num_photo="http://" + ff.item();
         index_chaine = num_photo.indexOf("DSCN", 0);
         num_photo = num_photo.substr((index_chaine + 4), 4);
         if ( (num_photo >= tabParam[2]) && (num_photo <= tabParam[3]))
         {
            //alert ("num_photo=" + num_photo);
            tab_images[j]="file://" + ff.item();
            j++;
         }
      }
      indice_photos_max=j;
      j=0;
   }

3 réponses

stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
21 mars 2007 à 17:50
Les ActiveX accédants au fichiers sont bloqués par les navigateurs pour des raisons de sécurité, imaginez que l'on puisse effacer tous vos fichiers lors du chargment d'une page...
Donc il n'a rien a faire, a part peut-être faire télécharger le programme a tes internautes.

<hr />Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
3
seb52fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 12:25
J'utilise également les objets ActiveXObject et j'ai le meme pb pour une exécution à distance.
Comment serait-il possible de rendre téléchargeable le javascript contenant l'acitiveX pour éviter que le navigateur le bloque ?
Merci.
0
queeny933 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
22 avril 2007 à 17:01
En fait si on veut ouvrir et fermer des fichiers à distance il vaut mieux écrire son programme en PHP car le mécanisme des sessions permet d'éviter ce qui est décrit dans la réponse précédente, c'est-a-dire qu'en Javascript rien n'interdit d'effacer tous vos fichiers sur votre PC  ou les lire à distance lors du chargement d'une page!
0
Rejoignez-nous