Regardez ça

vb7 - 2 août 2001 à 15:52
 loC - 21 août 2001 à 18:01
Donc voilà :
SetDlgItemTextA(IDC_EDIT1, "Teste"); ça met du texte dans edit1
Maintenant ce que je veux c'est ça :
MessagBox (IDC_EDIT1);
pour que ça affiche le texte qu il y a dans l edit1!!
mais ça marche pas!! alors aide svp!!

5 réponses

IDC_EDIT1 ce n'est que l'ID du EditBox, voila un exemple:

char *LeText = NULL;
unsigned int TextLen = 0;

// Récupère la longeur(Nombres de caractères) du texte
TextLen = GetWindowTextLength(EditHandle);

if (TextLength)
{

// Alloue de la mémoire pour stocker le texte
LeText = new char[(TextLen + 1)];
// Récupère le texte
TextLength = GetWindowText(EditHandle, LeText, TextLen);

// Affiche le MessageBox() avec le texte
MessageBox(NULL, LeText, "Voila le texte!", MB_OK);

// Libère la mémoire
delete [] LeText;

}
else
{

// L'EditBox est vide
MessageBox(NULL, "Le EditBox est vide.", "Oups...", MB_OK);

}

EditHandle tu le remplace par le handle de ton EditBox, il y à une API que tu peux utiliser pour connaître le handle de l'EditBox via son ID(identificateur) mais je ne me souvient plus laquel et je n'est rien sur le PC ou je me trouve... :\ J'espère t'avoir aider un peu et désoler s'il y à des faute :)

[mailto:NitRic28@Hotmail.com NitRic]
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Tu veux bien stp mettre un exemple sur le site!
un exemple qui fonction aussi
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Si tu utilises VisualC++/MFC, tu peux associer un attribut à un contrôle, cet attribut représentant le contenu du contrôle. Utilise le Classwizard pour associer l'attribut au contrôle.
Supposons que ton attribut soit CString m_texte, associé à ton edit box.
Pour récupérer le contenu de l'edit dans m_texte, puis afficher le résultat:
UpdateData(TRUE);
MessageBox(m_texte);

Pour placer le contenu de l'attribut dans l'edit :
m_texte = "nouveau texte";
UpdateData(FALSE);

L'avantage de ce mécanisme est qu'il est global à tous les attributs liés aux contrôles, et tu peux donc transférer les données de tous les contrôles de la boite de dialogue vers les attributs en un seul appel de méthode (et inversement).
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Si tu utilises VisualC++/MFC, tu peux associer un attribut à un contrôle, cet attribut représentant le contenu du contrôle. Utilise le Classwizard pour associer l'attribut au contrôle.
Supposons que ton attribut soit CString m_texte, associé à ton edit box.
Pour récupérer le contenu de l'edit dans m_texte, puis afficher le résultat:
UpdateData(TRUE);
MessageBox(m_texte);

Pour placer le contenu de l'attribut dans l'edit :
m_texte = "nouveau texte";
UpdateData(FALSE);

L'avantage de ce mécanisme est qu'il est global à tous les attributs liés aux contrôles, et tu peux donc transférer les données de tous les contrôles de la boite de dialogue vers les attributs en un seul appel de méthode (et inversement).
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CString txt;
//on recupere le CWnd qui correspond a IDC_EDIT1
//et on met son text ds txt
GetDlgItem(IDC_EDIT1).GetWindowText(txt);
//on affiche txt
MessageBox(txt);

serais-ce ca???
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