Copier des données de excel vers SQL server 2000

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
-
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
Bonjour, je suis un débutant en csharp et je veux qu'on m'aide à écrire un programme qui me permettra de copier des données contenues dans un fichier excel vers ma table dans ma Bd.

3 réponses

Messages postés
3466
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
55
Salut,

une pisteici

Mx
MVP C# 
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
3
Alors ,
1 il faut que tu arrives a te connecter à ton classeur Excel par l'intermediaire d'ADO.NET comme si c'etait une base de données > http://www.connectionstrings.com/?carrier=excel2007
2 - il faut récupérer l'ensemble des "feuilles" (equivalentes à des tables si on comppare à une base de données) et les données du classeur Excel
cette requete peut t'aider >>
System.Data.DataTable oDataTableTables = oOleDbConnection.GetSchema(

"tables");

apres je ne vais pas tout te donner tout cuit non plus il faut un peu que tu cherches
tu fais une boucle sur chaque table ("feuille" donc)
tu dois recuperer l'ensemble des colonnes (et informations type est ce que la colonne accepete valeurs null,...)

ensuite tu recuperes les lignes de cette table avec une  requete SELECT

et la tu as deja recuperer les données et la structure du classeur >> a toi de voir ou tu les range

3 - il faut que tu generes un script SQL pour creer les tables dans SQL Server, et inserer les données la encore je ne vais pas tout te donner (ca serait trop simle) mais fais attention car par exemple si tu as des colonnes auto incrementes tu rsiques d'avoir des problemes notament au niveau des cles etrangeres

(enfin cest la solution la plus simple enfin jespere lol)

tu peux regarder la source que j'ai posté ya deja quasiment tout dedans ici

sinon en fait je l'ai implémenté sur une version personnelle mais je ne l'ai pas posté car j'ai un souci au niveau des colonnes si une feuille n'a aucune colonne , on recoit quand mem une information comme si il y a une colonne (appelée "F1")

voila ++ bon courage
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
3
bon il a pas l'air d'avoir trop gobé la pillule lol surout que je me suis emmelé les pinceaux sur les cles etrangeres (ba oui ya pas de cles etrangeres avec Excel tss lol)

sinon une solution plus simple mais moins souple est en effet d'utiliser la methode que MorpionMx utilise dans sa source mais il faut que tu saches exactement le nom des tables et colonnes a créer depuis excel vers sql server et que tu crées tes tables + colonnes avant de faire la copie des données :)
++