Séparer l'interface graphique de la gestion des évènements

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Bonjour,
je débute en C# et j'essaie de trouver la meilleure solution pour séparer l'interface graphique de la gestion des évènements liés aux objets de l'interface graphique.
J'ai, par exemple un Form1.cs avec les forms, boutons, combobox... et un class1.cs avec les fonctions liées à l'évênement. Pour pouvoir intercepter les évênements à partir de la class1, j'ai pu comprendre qu'il fallait utiliser des délégués. Un exemple m'aiderait beaucoup. Je voulais, de plus, savoir s'il n'existait pas d'autres méthodes pour faire cela.
Merci.
++

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Visual Studio 2005 sépare déja l'interface graphique des évenements, grace a "partial class" dispo depuis le Framework 2.0. Si tu travail en .Net 2.0, je pense que cette solution répond a tes attentes, et t'evite delegate et compagnie !

Eric
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Excellent merci. Je suis vraiment un débutant là-dedans ^^
Je ne connaissais pas le concept des partial class. En fait, les délégués servent plus au passage de paramètres entre forms si j'ai bien compris.

En tout cas merci !
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Salut,

Ce n'est qu'un usage possible des délégués, pas leur principal usage.
Un délégué est une référence à une méthode, qui doit correspondre à la signature du délégué. Délégués (C#)
Les events reposent sur les delegates, qui par convention sont suffixés par "EventHandler". Événements (C#)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/