Soucis de chargement

info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 20 mars 2007 à 21:09
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 21 mars 2007 à 09:45
Bonjour j'ai créé un premier site en flash 8 avec 13 séquences qui comportent chacun une animation d''environ 200 images. le fichier swf une fois exporté pèse environ 9 Mo ce qui bien sur est beaucoup trops lourd à charger d'un bloc ;)

Donc sur chaque début de séquence j'ai mis la viariable :

if (_framesloaded >= 250) {
    gotoAndPlay (10);
}

De manière a charger à chaque séquence l'ensemble des images avant de la lire mais hop la petit soucis si je veux lire la dernière séquence elle n'est pas en mémoire et donc il chope par défaut la séquence dispo :(

J'ai donc essayé de mettre cette variable :

if (_framesloaded >= _totalframes) {
    gotoAndPlay (10);
}

La le soucis c'est qu'a l'intro du site (première séquence) il va charger la totalité de 9 Mo donc pas cool non plus :(

J'ai enfin testé la solution :

if (_framesloaded >= _totalframes ("sequence en cour"), 1) {

    gotoAndPlay (10);

}

Marche aps non plus :(

Je cherche donc la solution idéale pour précharger directement les 10 premiers images de chaque séquence et la suite des séquences au fur et à mesure de la visite du site.

J'espère que j'ai étéassez clair, si l'un de vous à une idée ou une solution je suis preneur :) :) :) :) :)

du genre
préload (("sequence1"), 10 ("sequence2"), 10 ("sequence3"), 10.................) lancer l'intro et ou qu je clique je sais que toutes les séquences auront été chargées et répondrons présentes :)

Enorme merci d'avance si c'est réalisable bien sur :)

3 réponses

blr972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 23:04
bonjour ben moi aussi, j'ai presque le meme souci que toi...

seulement j'ai utilisé  = loadmovie "monfichier.swf"," placeholder").
J'essayé utiliser cette meme fonction pour plusieurs images sur un meme calque mais apparement ca fonctionne pas...

BossLaRixx
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
21 mars 2007 à 09:35
Salut

En parlant de séquences, tu veux dire quoi  ? Tu parles des séquences de Flash ?

Si c'est le cas, arrête tout de suite les séquences, c'est maaaaal
En effet les séquences sont sources de bug, plus d'info ici.

Tu peux utiliser : clipConteneur.loadMovie("adresse_fichier.swf"); pour charger le fichier swf.

Par contre, tu ne peux lire en streaming des fichiers flash. Le fichier sera toujours entièrement chargé avant d'être joué.
Je te recommande donc de mieux découper ton site afin d'avoir plus de petits fichiers swf à charger.

J'espère avoir répondu à ta question.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
21 mars 2007 à 09:45
Merci de ta réponse rapide, je suis un peut déçu que l'utilisation de séquence pause autant de soucis. je vais me pencher sur ce nouveau système ;)
0
Rejoignez-nous