Afficher champ en php

get_tips Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 20 mars 2007 à 20:51
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 21 mars 2007 à 09:57
Bonjour a tous , apres mettre arraché les cheveux en cherchant pdt des heures je me decide de faire appelle a vous.Je suis entrain de creer un site web et j'attaque en ce moment la partie PHP.mais j'ai un gros probleme pour faire une condition.Sur ma page internet j'ai crée une liste alphabetique,et lorsque je clique sur une lettre cela affiche toutes les musiques qui commence par cette lettre.
ensuite je clique sur un titre et la cela affiche le titre ,les paroles ,et une image.Cela est du a ma table musique(ID,titre,parole,musique,image).mais mon probleme c que je n'est pas d'image pour toute les musiques donc quand une musique sans image apparait il me met une icone comme quoi il ne trouve pas d'image dans le champ.Donc je pensais faire une boucle du genre si le champ contient un element alors il affiche le champs sinon non.Et c'est ici que je bloque ,je ne vois pas quel script je pe ecrire donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant.MERCI

2 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
20 mars 2007 à 22:07
Saell og blesuð

Comment stockez vous vos images dans votre base en BLOB ou en stockant le chemin de l image ? si c'est le chemin de l image :

while($data=mysql_fetch_array($res)){
    echo $data[titre];
    echo $data['parole'];
    echo $data[musique'];
    if(trim($data['image'])!==''){
       echo '';
    }
}

Enfin un truc du genre

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
21 mars 2007 à 09:57
Ouais et tu peux même mettre une image par défaut le cas échéant.
0
Rejoignez-nous