Client serveur, pc-microcontroleur

[Résolu]
Signaler
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,

Je doit faire communiquer un pc ( windows xp) avec un microcontroleur BECK de type SC12.
Je doit donc créer un petit prog client-serveur ( le serveur serais le pc, et le client mon microcontroleur).

Je chercher ainsi a savoir si d'entre vous avez des infos a ce sujet ,car comme les microcontroleurs ne sont pas sous windows, je pense notamment a la compatiblité !!! Donc si vous avez des infos a ce sujet, ou meme un code !!! Tout est le bienvenue !Je vous remercie !

Bonne soirée

4 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007

Le sc12 à un stack tcp/ip intégré, tu ouvres un socket TCP en c (c# ?) et tu t'y connectes. Sinon tu peux utiliser le protocole serie( plus simple à mettre en oeuvre si tu n'as pas beaucoup de données à transférer).
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Merci de ta reponse, je doit programmer en c ou c++ et cela doit se faire par ethernet obligatoirement.
Un stack TCP/IP, cela veut dire quoi?

Merci
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/TCP/IP :p

En gros, c'est l'ensemble des élements qui s'occupe du dialogue réseau ethernet de maniere transparente lorsque tu y fait appel dans ton code.( sur différente couche : de la gestion du matériel au logiciel)
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Je te remercie de ta réponse, donc je vais devoir coder ca sous borland de toute facon et non sous visual.
Je pense que le plus simple sera de faire un client/serveur le plus simple possible.

SI quelqu'un a des conseil ou des exemples de code, merci d'avance! :)