Controle Data et .txt

acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 20 mars 2007 à 17:09
acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 18:58
Bonjour

J'ai lié un fichier .txt à un controle data pour lire les données de ce fichier .txt
J'ai utilisé pour cela la valeur ControleData.Connect = "Text;"
J'ai bien tout le fichier, sauf le 1er enregistrement.
Quelqu'un à t'il une idée pour que je puisse accéder à la 1ère ligne ?
Merci d'avance
PS. Pour mon application , je suis obligé de passer par un controle data

@COI

5 réponses

acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
20 mars 2007 à 19:44
J'ai oublié de spécifier que je travaille en VB6
0
honginator Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
21 mars 2007 à 14:07
Hum pas très explicite tout ca peux tu mettre ton code?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 mars 2007 à 14:30
Bonjour,
1) quand on développe sous VB6, on ne "poste" pas dans la rubrique VB.Net, même en y disant qu'on développe finalement sous VB6
2) il nous manque ici la structure de ton fichier texte utilisé comme base de données.
3) ton code est en effet souhaitable (car souvent révélateur)
4) quand on dit "je suis obligé", on essaye de dire pourquoi (celà t'est-il imposé en exercice ? ... à la fois d'utiliser un fichier texte comme base de données et de le l'exploiter comme base de données ?)
0
acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
22 mars 2007 à 17:23
Re-Bonjour
Pour le (1) j'accepte la remarque (erreur de ma part)
Pour le (2) voir ci-dessous, c'est tout simple
Pour le (3) il s'agit d'utiliser un programme existant d'importation de données qui est très complexe, qui attaque de multiples bases de données de différents format, suivant le choix de l'utilisateur. Le code qui s'en suit ne doit pas changer d'une virgule. La seule chose que j'ai à faire est de formater le texte que je lis dans une data-structure, qui est expoloitée en aval via le control data.
Et là je fais vraiment court. Si cela t'avance jmfmarques, je ne vois pas en quoi !

Il n'y a rien de plus simple
Créez un fichier C:\Essais.txt
Mettez lui 2 lignes :
ligne1
ligne2

Créez un projet
Mettez y un controle data nommé data1
Dans ses propriétés indiquez :
Connect : Text;
Databasename : Faites la recherche de votre C:\Essais.txt

Le code :
Private Sub Form_Load()
With Data1
.Refresh
.Recordset.MoveFirst
Debug.Print .Recordset(0)
End With
End Sub
 Voyez le Debug, c'est la ligne2 qui apparait

Merci de votre aide

@COI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 18:58
Bon je vois que même en détaillant, personne n'est confronté au problème

@COI
0
Rejoignez-nous