Execution trés lente, Grande Base de Données

HediGreen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 18 mars 2007 à 20:50
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 mars 2007 à 21:22
Salut tlm ,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






Bon, j’ai un projet VB6/SQL Serveur, avec une grande base de données (400.000 Enregistrements par table),






 






Et j’ai trouvé par problème de chargement très lente, su r le deux niveaux





-Exécution de la requête





-et l’affichage de donnée






 






J’ai utilisé une connexion directe au serveur SQL en utilisant ADO,  et pour l’affichage de contenue de table j’ai utilisé plusieurs solutions ( FlexGrid, ListView, SGrid, ..) et toujours le même problème, affichage très lent,






 






Merci de m’aider à trouve un solution,






 






Merci d’avance










---------------------------------
Hedi Green
Green Technology Services
GTS- Tunisie

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mars 2007 à 06:56
quelles sont tes requêtes ? Comment affiche-tu tes données ? Autant de points manquants qui nous permettront de mieux t'aider !

Oublie déjà le flexgrid, le listview ou le SGrid (je présume, celui de vbaccelerator ?) qui sont peu pratiques et pas adaptés pour être liés à une base de données.

Le SCGrid ou le datagrid t'apporteront une bien plus grande rapidité de chargement des données pour les visualiser puisque tu n'aura pas à charger les lignes toi-même, mais ils se chargeront automatiquement avec les données de ton recordset.

Je l'utilise depuis quelques temps (le SCGrid), pour afficher des miliers de lignes (4-5000 lignes environ) et le chargement prends environ 1/2 second... avec environ une quinzaine de colonnes de tout type (booléen, chiffre, date, heure, texte).
0
HediGreen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
19 mars 2007 à 09:10
merci beaucoup





---------------------------------
Hedi Green
Green Technology Services
GTS- Tunisie
0
HediGreen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
19 mars 2007 à 18:38
j'ai testé les deux cas, c'est bon pour le DataGrid, c'est trés rapide,  mais pour le ScGrid, il ya un probléme de depassement de cepacité dans le chargement direct des données, elle ne depasse pas 32000 ligne (elle utilise le type "integer" je crois)







---------------------------------
Hedi Green
Green Technology Services
GTS- Tunisie
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mars 2007 à 19:29
Ah, c'est possible ! J'avais testé avec autant de lignes !

Pour le datagrid par contre, tu dois avoir un bug : si tu essaye de défiller le scrollbar jusqu'en bas, tu ne dois pas pouvoir voir les derniers enregistrements ! Je ne sais pas d'où ca peux venir ca par contre ! (c'est l'une des raisons qui me font utiliser le SCGrid plutôt que le DataGrid !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HediGreen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
19 mars 2007 à 21:02
moi j'utilise dans tous mes programmes le SGrid, et surtous pour la regroupement des données comme dans Outlook, mais dans ce projet elle est trés lente,!!!

vraiment merci beacoup
a+

---------------------------------
Hedi Green
Green Technology Services
GTS- Tunisie
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mars 2007 à 21:22
Le SGrid est excellent pour faire des listview (bien plus de fonctionnalités, et bien plus rapide pour le chargement !), mais est pas du tout adapté pour une liaison avec une base de données !
0
Rejoignez-nous